PubliSims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

(sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ?

+10
angie841202
Chanti
Khany
Hubert200
Ichigo
jjArcenCiel
Nowere-Boy
Mya
Lorraine
Quam ob rem
14 participants

Aller en bas

(sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ? Empty (sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ?

Message  Quam ob rem Ven 21 Jan 2011, 08:52

Ma question s'adresse :

- aux anciens joueurs Sims 2 qui sont passés au 3,
- à ceux qui n'ont pas les Sims 3,
- aux déçus des Sims 3.

Merci de préciser dans quelle catégorie vous êtes. Alors ? Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ? coquin

Question subsidiaire : pourquoi vous ne créez plus pour les Sims 2 ? rire sous cape
Quam ob rem
Quam ob rem
Rang: Puits de science infuse

Date d'inscription : 15/06/2005

http://www.simsologies.info

Revenir en haut Aller en bas

(sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ? Empty Re: (sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ?

Message  Lorraine Ven 21 Jan 2011, 15:41

Alors.... C'est vrai, je ne joue plus aux Sims 2... cache
Oh mais, ils sont toujours installés sur mon ordi et j'ai toujours l'espoir d'y rejouer un jour ; même si, avec le temps qui passe, je suis sûre que je n'y rejouerai plus jamais.
Je ne suis pas une déçue des Sims 3, bien au contraire : c'est le jeu que j'attendais quand j'ai commencé avec les Sims 1. D'autre part, je suis une piètre constructrice, ce que j'aime c'est voir mes sims peupler un quartier et voir l'évolution de ce quartier.
Des Sims 2, je regrette la communauté Sims qui nous faisait des choses magnifiques qu'on pouvait adopter sans se soucier de changer tout à chaque fois qu'on ajoutait un kit ou un add-on.
Donc, chez moi c'est "Adieu les Sims 2" !!! yes power
Lorraine
Lorraine
Savant fou

Age : 112
Localisation : France : Lorraine (entre Nancy et Metz)
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Sims2 & Sims3
Date d'inscription : 21/07/2007

http://sagasims3.canalblog.com/archives/2009/06/11/14039923.html

Revenir en haut Aller en bas

(sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ? Empty Re: (sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ?

Message  Mya Ven 21 Jan 2011, 19:17

Je fais partie des "déçus des sims 3" . Donc je joue encore aux sims 2. Je l'avoue et je m'assume ! coquin

Lorsque la frénésie de la venue des sims 3 se passait, je voyais mon conjoint joué à Mass Effect dont les personnages ont de vrai détails de visage qui n'ont rien à voir mêmes avec les téléchargements des sims2. Même chose pour les décors très réalistes. Et pourtant, il s'agit d'un jeu d'EA Games. Donc, pas surprenant que les personnages sims3 m'ont déçu rien qu'à les voir. Je trouve qu'ils font beaucoup trop pâte à modeler. Déjà sur ce point, j'aime beaucoup mieux les sims2.

Ensuite, ce qui m'a agacé dès le début "créer un sims". C'est long et pénible, et les résultats sont peu concluant pour ma part. Ça manque de détail même dans les cheveux où malgré les choix de coloriage pour les racines, pointes et mèches cela donne un résultat plutôt bof bof. Et si l'on croit que cette bouche est mieux que l'autre lorsque je tombe dans le jeu, cela ressemble beaucoup plus à une grimace... Les relations sont plus difficiles à améliorer entre sims et la pause entre chaque action devient gênante au fur et à mesure que l'on y joue. De plus, les sims sont beaucoup plus têtus.

Mes points positifs, par contre, vont aux détails des arbres et des fleurs ainsi qu'au mouvement et l'intensité de la lumière selon le l'heure de la journée. Pour la végétation, c'est ce que je m'attendais pour Demeures de rêve et qui n'est pas venu. tristounet

Tant qu'au développement du jeu sims 3 (les disques additionnels et kits), j'ai vraiment l'impression de voir sims 1 et 2, prises 2 et 3. Il semble y avoir un manque flagrant d'originalité et c'est vraiment malheureux. J'ai cru qu'avec Ambitions, j'apprécierais plus les sims 3 mais c'est raté. Je n'y vois pas plus d'intérêts.

Je reste donc avec mes sims 2 et utilise occasionnellement les sims 3 en prévision de créations. Mais de tout ce que j'ai vu et lu, EA Games semblent avoir beaucoup brouillé les cartes pour décourager les créateurs, sauf peut-être pour les architectures. Comme Lorraine, mais dans un angle différent, je garde les sims 3 sous le coude pour peut-être d'éventuels défis sims à relever. cool
Mya
Mya
Rang: Puits de science infuse

Age : 50
Localisation : Québec, là où il fait fret l'hiver
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Sims 2 avec tout ce qui va avec et bien sur, les sims3!
Date d'inscription : 19/11/2006

http://www.sagasims.c.la

Revenir en haut Aller en bas

(sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ? Empty Re: (sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ?

Message  Nowere-Boy Ven 21 Jan 2011, 19:54

Bon bah salut à tous déjà, je poste mon premier post sur ce forum et puis donc euh... ah oui voilà

Moi je suis quelqu'un qui n'a pas les Sims 3 et de ma part quend je regarde les vidéos en ligne y a pas grand chose qui a changé sauf plus besoin de taxis, machins bazars et la création des sims a changé aussi et puis avec un outil de personnalisation des objets OK mais moi je me contente des sims 2 et de tout les kits et add-ons et boum j'aime bien ^^
Nowere-Boy
Nowere-Boy
Cobaye

Age : 26
Localisation : Dans le ch'nord chez les ch'tis
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Sims 1 et 2 avec add-ons
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

(sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ? Empty Re: (sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ?

Message  jjArcenCiel Sam 22 Jan 2011, 06:19

J'ai toujours les sims2 et j'y joue encore de tempes en temps. Je n'ai plus les logiciels qui m'aidaient pour mes créations sims2. Je joue plus souvent aux sims3 car leur autonomie, le système de vieillissement et les possibilités de création me conviennent mieux sauf pour les textures dont je préférai la dimplicité de création avec les sims2.

En bref : les sims2 encore un peu juste pour le jeu et les sims3 pour tout souvent.
jjArcenCiel
jjArcenCiel
Chercheur sur le terrain

Age : 61
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Tous les sims2 et tous les sims3
Date d'inscription : 03/12/2009

http://jjmusica.free.fr/Larcencieldessims2et3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

(sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ? Empty Re: (sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ?

Message  Ichigo Lun 24 Jan 2011, 05:04

je suis une ancienne des sims 2 qui était déjà une ancienne des sims 1 !!
Je suis passée de l'un a l'autre tout simplement pour les nouveautés qu'on apportés chacun des jeux !!

Je ne me lasse pas du monde ouvert, du fait de pouvoir traverser la ville et la foret !!
des fleurs et des arbres qui bougent, de l'eau qui est vraiment belle !!
Je regrette quand quelques petites choses dans les sims 2 :
- les saisons
- la magie
- les lots cachés accessible uniquement sous certaines conditions, ça mettait un peu de piment et de defi au jeu !!
- la facilité de création de nouvelles tenues (je sais qu'ici on peu customiser a volonté) mais créer des nouveaux trucs c'est balèze (bravo a ceux qui le font) !!

Je dois quand même dire que j'attends plus de la part d'EA, car même si je prend vraiment plaisir a jouer, il n'y a que VIP qui m'a apporté de réels nouveautés dans la vie de tous les jours de nos sims !!
Ichigo
Ichigo
Professeur de sciences

Age : 43
Localisation : Orléans
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Tous sur pc et sur DS
Date d'inscription : 13/05/2008

http://www.fraizesauxsims3.com

Revenir en haut Aller en bas

(sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ? Empty Re: (sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ?

Message  Hubert200 Sam 05 Fév 2011, 05:28

Moi, j'adore les Sims 3 mais c'est vrai que les Sims 2 sont bien meilleurs pour certaines choses. Par exemple : les personnages qui s'immobilisent au bout milieu de leurs déplacements. C'est vraiment agaçant quand on veux faire des films avec plusieurs acteurs.
Je possède encore les Sims 2 mais, à cause de problèmes familiaux, je ne peux plus y jouer. C'est dommage car je m'amusais beaucoup avec pleure 02
Mais les Sims 3 m'amusent pleinement, même si j'espère que le 4 rassemblera les bons côtés du 2 et du 3.
Hubert200
Hubert200
Assistant de laboratoire

Age : 26
Localisation : Liège
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Les Sims 2 avec tous les add-ons + le kit Joyeux Noël et tous les Sims 3
Date d'inscription : 31/08/2010

http://lessims3facile.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

(sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ? Empty Re: (sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ?

Message  Khany Sam 05 Fév 2011, 07:21

Je joue toujours aux sims 2, j'aime beaucoup la manière de jouer même si la ville ouverte des sims 3 est un plus certain.

Je n'arrive pas trop à me mettre dans le gameplay sims 3, peut-être parce que je suis encore trop routinière des sims 2. Donc, je crée plutôt que je ne joue avec le 3ème opus et je joue plutôt que je ne crée avec le 2ème lol

Khany
Khany
Universitaire

Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Tous les Sims 2 et les Sims 3 PC
Date d'inscription : 22/05/2009

http://www.khanysims.be

Revenir en haut Aller en bas

(sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ? Empty Re: (sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ?

Message  Chanti Sam 05 Fév 2011, 11:01

bonjour,

Je n'ai toujours pas accroché au Sims 3, et pourtant j'ai plus d'un add on et d'un kit...

Pour ma part, je joue encore au Sims 2 (enfin, pas en ce moment vu que j'ai fait une belle bêtise et que je dois désinstaller/ré-installer le jeu). Je trouve que cet opus nous apporte plus de flexibilité sur presque tout, que ce soit pour des scénarios d'histoire, la plus grande facilité d'intégrer des téléchargements, de pouvoir faire faire ce que l'on veut avec les sims et leur vie.

Dans une certaine mesure, le jeu Sims 3 est beaucoup moins flexible. On peut facilement les regarder vivre leur vie sans vraiment beaucoup y jouer. Les surprises peuvent être intéressantes, mais pour ma part, voulant voir évoluer mes diverses familles, cette façon de faire du jeu ne me convient pas vraiment, puisque certaines d'entre elles peuvent avoir une vie telle que je ne le voudrais pas...

Mon jeu coup de coeur reste les Sims 2 Smile
Chanti
Chanti
Rang: Puits de science infuse

Localisation : Québec, Canada
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Tous ceux sur PC
Date d'inscription : 12/06/2005

http://www.simstrouvailles.net

Revenir en haut Aller en bas

(sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ? Empty Re: (sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ?

Message  angie841202 Lun 07 Fév 2011, 05:33

Salut à tous, moi je joue toujours aux sims 2 je m'y suis remise récement. Je n'ai pas installé tous les addons ou les kit, mais je prend encore beaucoup de plaisir à y jouer.
Surtout pour les histoire sims 2 c'est beaucoup plus intéressent, le contenu personnalisé est plus nombreux et les boîtes à poses ça change bien des choses.
J'aime bien les sims 3, mais à part pour un défis (le défis écolo) ou pour jouer et passer le temps c'est tout pour moi. Je ne me précipite juste sur les nouveaux addon, j'ai boudé le dernier kit que je ne trouve pas terrible.
angie841202
angie841202
Professeur de sciences

Age : 39
Date d'inscription : 29/03/2009

http://angie0212.blog.jeuxvideo.com

Revenir en haut Aller en bas

(sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ? Empty Re: (sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ?

Message  Jenifael Lun 14 Fév 2011, 02:12

j'ai découvert les Sims il y a plusieurs années grâce au copain de ma fille. J'y suisdevenu accro assez rapidement. Ensuite est venue la 2e génération. Même chose, même si je ne suis pas arrivée à trouver tous les adds-on et kits ( oui, je sais, je suis toujours un cran derrière ce qui fais que je n'arrivais plsu à trouver quand les sous sont entrés dans mes poches) Ensuite est venu la génération 3...Là, malheureusement, je n'ai pas vraiment aimé. Je ne saurais vous dire exactement ce que je n'aimais pas. C'est l'impression générale et quand j'ai ajouté l'add-on ...je me souviens même pas dun nom...Ambitions je crois...j'ai décroché complètement. Je ne m'amusais plus avec. J'Ai dû désinstaller les Sims pour faire place à un nouveau jeu. Je ne sais pas si j'y reviendrai un jour mais si oui, ce sera avec les Sims2.

P.S. oui, je sais, je vais aller me présenter demain...lolll
Jenifael
Jenifael
Cobaye

Age : 71
Localisation : Montréal, Québec
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Sims, Sims2. Sims3, Sims Naufragés( WII)
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

(sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ? Empty Re: (sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ?

Message  eniger Lun 14 Fév 2011, 05:22

En voilà une question qu'elle est bonne yeux doux

J'ai encore tous les jeux sims 2 installés sur mon ordi ainsi que tous les jeux sims 3.

Je n'ai pas ouvert mon jeu sims 2 depuis l'arrivée des sims 3, mais de les savoir là, à portée de main, ça me rassure.
Je n'ai pas vraiment accroché aux sims 3 car je les trouve "moches", sans expressions, et surtout avec des déplacements si farfelus que j'ai comme un grand manque au niveau de l'affectif pour mes personnages.
Autant j'aime mes sims 2 et j'ai une vraie affection pour chacun d'eux, autant les sims 3 ne sont vraiment que des pixels et quelques calculs savants.
Ah si, on peut peut être dire quand même que les quêtes de "destination aventures" m'ont passionnée, plus pour le fait de trouver et de collectionner.

Je vais souvent regarder les photos que j'ai prises dans les sims 2, j'avais trouvé des personnages si splendides qu'ils me fascinent encore aujourd'hui.

Pourquoi n'ais-je pas ouvert mon jeu depuis ? Pour la lenteur du chargement je pense (?), je ne sais pas.

Pourquoi je ne crée plus pour les sims 2 ? Là je peux le dire car je connais la réponse : manque de temps, il faut vraiment s'impliquer (et s'appliquer) pour reussir de jolies choses, et il y a aussi souvent, le fait de voir que certains créateurs sont si talentueux, qu'on se sent tout petit et tout minable à côté.

Mais j'aimais créer, j'aimais cette sensation de pouvoir mettre mes envies de déco ou de mode dans mon jeu...........et peut être aussi pouvoir partager mes gôuts avec les autres joueurs.

Pour en revenir aux sims 3, j'émets un espoir pour le jeu des sims médieval à venir, je ne sais pas si c'est un grand ou un petit espoir, mais cetains mots m'ont titillée : quêtes par exemple.....et surtout je me raccroche à l'espoir que physiquement, ils seront enfin comme je les attends.


euh......on dit pas que c'est celui qui pose la question qui doit répondre en premier coquin bise souffle (ou j'ai raté un truc, et dans ce cas, je vous présente toutes mes "confuses")

ah j'oubliais : merci d'avoir posé la question bisou 02
eniger
eniger
Assistant de laboratoire

Localisation : France
Quel jeu Sims possèdez-vous? : tous
Date d'inscription : 27/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

(sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ? Empty Re: (sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ?

Message  Chanti Lun 14 Fév 2011, 08:11

eniger a écrit:Autant j'aime mes sims 2 et j'ai une vraie affection pour chacun d'eux,
eniger a écrit:Je vais souvent regarder les photos que j'ai prises dans les sims 2, j'avais trouvé des personnages si splendides qu'ils me fascinent encore aujourd'hui.
eniger a écrit:Pourquoi n'ais-je pas ouvert mon jeu depuis ? Pour la lenteur du chargement je pense (?), je ne sais pas.

Ma question est pour tous ceux qui "regrettent" les Sims 2 et ont encore le jeu : si cela vous met nostalgique, pourquoi ne jouez-vous pas avec les Sims 2 ? Mis à part le manque de temps disponible (tout à fait compréhensible) qu'est-ce qui vous empêche de jouer avec celui que vous préférez ? Est-ce seulement parce qu'il y a le 3è opus et qu'il faut impérativement délaisser l'autre jeu qui pourtant vous plaisait plus ?

C'est peut-être juste une impression, mais j'ai vraiment l'impression que les nostalgiques du jeu Sims 2 se sentent obligés de le délaisser et de passer au Sims 3, pourtant...

J'essaie de comprendre ce phénomène mais je n'y trouve pas réponse. Qu'en est-il exactement ?
Chanti
Chanti
Rang: Puits de science infuse

Localisation : Québec, Canada
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Tous ceux sur PC
Date d'inscription : 12/06/2005

http://www.simstrouvailles.net

Revenir en haut Aller en bas

(sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ? Empty Re: (sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ?

Message  Hubert200 Lun 14 Fév 2011, 08:24

J'aimerais justement y rejouer ! Le problème, c'est que, pendant que mon père fait le chien de garde devant Windows (je joue sur Mac et j'ai les Sims 2 version PC), il me sera impossible d'y rejouer ! C'est dommage, car pour faire des films, je trouve que c'était quand même bien plus pratique !
Hubert200
Hubert200
Assistant de laboratoire

Age : 26
Localisation : Liège
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Les Sims 2 avec tous les add-ons + le kit Joyeux Noël et tous les Sims 3
Date d'inscription : 31/08/2010

http://lessims3facile.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

(sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ? Empty Re: (sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ?

Message  Intell Lun 14 Fév 2011, 11:52

J'ai abandonné les Sims 2 le jour de la sortie des Sims 3. Pour me dissuader d'y rejouer, j'ai tout désinstaller des PC et supprimé le contenu.
Ce serait si long de tout réinstaller, que vaut mieux rester avec les Sims 3.

En fait je préfère les Sims 3, contrairement à la plupart des joueurs, je trouvais les Sims 2 trop caricaturaux en ce qui concerne leurs visages.

En ce qui concerne la création, malgré le niveau de difficulté plus élevé, c'est possible avec le 3, et par la suite la création est davantage personnalisable. Les Sims 3, par rapport au moteur du jeu, permettent plus de choses que les Sims 2. C'est juste, comment dirait-on, plus compliqué?

Comme ça été mentionné, j'adore le fait que nos sims ne soient plus coincés sur leur lot, l'absence de chargement entre les lots, etc.
Intell
Intell
Cobaye

Age : 34
Date d'inscription : 07/09/2010

http://challengessims.simflouz.com

Revenir en haut Aller en bas

(sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ? Empty Re: (sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ?

Message  Quam ob rem Lun 14 Fév 2011, 12:43

eniger a écrit:euh......on dit pas que c'est celui qui pose la question qui doit répondre en premier coquin bise souffle

gene
Je ne voulais pas répondre en premier, je voulais lire vos réponses sans que la mienne ne vous influence. tire langue

J'ai essayé les Sims 3 et le Sim que j'ai créé ne ressemblait plus à rien dans le jeu. Un jour mon jeu s'est fermé soudainement et ma sauvegarde n'existait plus. Je ne peux rien construire en tant qu'histoire, ça me désole.

Mais quand je retourne dans les Sims 2, je n'ai plus le quartier ouvert, je n'ai plus la coloration infinie, et ça me manque depuis que je les ai testés dans les Sims 3.

Et Sims 2 comme Sims 3, je dois me battre avec mon lecteur pour qu'il reconnaisse le disque, c'est agaçant, alors finalement, je ne joue plus à rien. pleure
Quam ob rem
Quam ob rem
Rang: Puits de science infuse

Date d'inscription : 15/06/2005

http://www.simsologies.info

Revenir en haut Aller en bas

(sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ? Empty Re: (sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ?

Message  Gheliane Mar 15 Fév 2011, 08:38

J'ai attendu pour répondre à ce sujet, car la vérité est dure à dire : je ne joue presque plus. Je joue le minimum syndical[cool]

Et pourtant, à la sortie des sims 3, j'arrivais à concilier les deux surtout pour les reportages de NetDécO. Les sism3 fonctionnaient assez bien, il avait encore peu de contenu personnalisé, mais je compensais avec les sims2.
Puis est arrivé Destination Aventures et tout une série de bugs graphiques et autres, un vrai cauchemar et une longue période de déprime simiesque. Pour les sims 3 je devais m'en passer du contenu autre que celui du store pnosys.

Pourquoi ne pas jouer alors aux sims2 ? Je ne sais pas. Je ne peux même mettre la faute sur la longueur du chargement puisqu'il est assez correct chez moi... Je me suis remise à jouer avec les sims 3 avec la sortie d'Accès Vip, mais j'ai vite eu le bug des saccades et je suis obligée de jouer avec un mod, ce qui me contrarie. J'aimerai avoir le choix et non pas être obligé d'installer un mod.
Le pire est que maintenant j'ai un nouveau ordinateur portable qui fonctionne des feux des Dieux, et je joue une heure par jour, comme ça sans passion, à regarder mes personnages évoluer. Bof bof, Ils sont devenus séniors depuis installation, mais je ne rêve plus d'eux, je ne me soucie pas d'eux et si jamais demain je perds tout je regretterai juste l'aménagement de leur appartement confus
Je me rappelle avoir eu un chagrin énorme quand à l'installation de Bon Voyage mes personnages sims étaient perdus. Des jours et jours à répandre mes larmes auprès mes cyberamis, à me lancer à l'utilisation de Simpe,de récupérer un à un mes personnages et à refaire leurs liens de famille, bref j'arrive plus à ressentir et à vibrer comme ça.
J'attends que cela me reprenne et j'essaie de garder contact avec la communauté.
fleurs
Gheliane
Gheliane
Professeur de sciences

Age : 60
Localisation : Nantes
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Tous
Date d'inscription : 10/05/2007

http://logalisims.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ? Empty Re: (sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ?

Message  eniger Jeu 17 Fév 2011, 06:33

Et Sims 2 comme Sims 3, je dois me battre avec mon lecteur pour qu'il reconnaisse le disque, c'est agaçant, alors finalement, je ne joue plus à rien.
dit Quam

alors là Quam : (sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ? Brisecoeur , moi j'aime bien t'imaginer avec un petit projet simsien en cours coquin

Remarque, ça me va bien de dire ça tiens, je suis un peu comme Lili, je joue "le minimum syndical" confus , parfois je vois des choses sur le forum, des choses que racontent les joueurs et je me dis "c'est pas possible, je veux en avoir le coeur net" et je lance mon jeu (sims 3) pour essayer de confirmer leurs dires.

Pour ce qui est des sims 2, je sais que j'y reviendrai un jour, je ne sais pas quand, mais je sais que j'y reviendrai.

Ce qui me manque c'est un peu comme à Lili ou à quelques autres aussi, c'est cette petite étincelle, cette monstreuse envie de jouer, que le jeu me surprenne, me tienne en haleine, et en ce moment, ce n'est plus le cas.

Hier apres midi, j'ai ouvert mon jeu (sims 3) juste pour voir, et quand j'ai vu ce qu'était devenu un de mes sims que j'avais laissé bambin mignon et je le retrouve ado méchant, rebelle, avec une coupe de cheveux à la "j'en ai marre de vivre" .....ça m'a un peu refroidie.

j'ai même oublié de mettre pause pour aller préparer le repas.....c'était une cata quand je suis revenue bah

La seule chose réconfortante : faire partie d'une communauté de joueurs, et pouvoir lire parfois des récits qui me font rire oups

Je retourne souvent lire les histoires Sims 2 (Lola blue ou sims are monster)............aaaah mélancolie quand tu nous tiens quam

C'est bon de vous lire tous (sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ? Ax


Dernière édition par eniger le Jeu 17 Fév 2011, 07:53, édité 1 fois
eniger
eniger
Assistant de laboratoire

Localisation : France
Quel jeu Sims possèdez-vous? : tous
Date d'inscription : 27/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

(sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ? Empty Re: (sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ?

Message  Lorraine Jeu 17 Fév 2011, 07:07

Je n'en reviens pas de voir tant de nostalgiques des sims 2 ! oups 02
C'est sûr que je les ai aimés aussi, mais toute la communauté s'ingéniait à faire des simettes "belles comme le jour", elles finissaient toutes par se ressembler et je trouvais ça monotone (à un point que j'ai pris le docteur Maboule et autres personnages comme géniteurs pour avoir des enfants moches).
J'aime le quartier ouvert des Sims 3. J'aime la possibilité d'aller partout et pouvoir rencontrer tout le monde en frappant à la porte. Une fois qu'on est dans le quartier, on a accès à tout. (Je n'ai pas aimé l'add-on "Destination Aventure", sinon j'aurais acheté tous les Lara Croft !)
Je suis quand même déçue de la génétique qui est moins réussie que dans les sims 2 (on a souvent des copies conformes soit du père soit de la mère) mais on arrive maintenant à avoir des personnages superbes.
EA a fait une grave erreur en verrouillant les possibilités créatives de la communauté Sims pour que tout le monde achète des objets sur leur "Store". Du coup, beaucoup de sites ont baissé les bras et abandonné leur site, ce qui contribue beaucoup à la morosité ambiante.
Et j'aime particulièrement que les Sims 3 refusent de m'obéir ! yes
Lorraine
Lorraine
Savant fou

Age : 112
Localisation : France : Lorraine (entre Nancy et Metz)
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Sims2 & Sims3
Date d'inscription : 21/07/2007

http://sagasims3.canalblog.com/archives/2009/06/11/14039923.html

Revenir en haut Aller en bas

(sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ? Empty Re: (sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ?

Message  Chanti Jeu 17 Fév 2011, 08:06

eniger a écrit:
Pour ce qui est des sims 2, je sais que j'y reviendrai un jour, je ne sais pas quand, mais je sais que j'y reviendrai.
et prendre un peu de temps pour y rejouer te redonnerait peut-être cette étincelle du jeu que tu appréciais tant, qu'en penses-tu ?

Tu vois, c'est cette "peur" (façon de parler) ou cette retenue, qui me surprend de certains joueurs. Ils n'apprécient pas vraiment le jeu Sims 3 mais ne relancent pas le jeu Sims 2 qu'ils appréciaient tant. Pourquoi ?
Chanti
Chanti
Rang: Puits de science infuse

Localisation : Québec, Canada
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Tous ceux sur PC
Date d'inscription : 12/06/2005

http://www.simstrouvailles.net

Revenir en haut Aller en bas

(sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ? Empty Re: (sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ?

Message  Lorraine Jeu 17 Fév 2011, 14:39

Chanti, une fois qu'on est passé aux Sims 3 et qu'on connait bien toutes les manipulations, on a un peu oublié comment fonctionnent les sims 2.
J'ai toujours les sims2 installés sur mon pc et j'envisage de tout désinstaller car je sais que je n'y retournerai plus... trop compliqué de se remettre dans le fonctionnement.
Lorraine
Lorraine
Savant fou

Age : 112
Localisation : France : Lorraine (entre Nancy et Metz)
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Sims2 & Sims3
Date d'inscription : 21/07/2007

http://sagasims3.canalblog.com/archives/2009/06/11/14039923.html

Revenir en haut Aller en bas

(sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ? Empty Re: (sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ?

Message  Chanti Sam 19 Fév 2011, 10:22

Mais pour ceux qui n'ont pas vraiment "accroché" au Sims 3, je doute qu'ils connaissent nécessairement bien toutes les manipulations. Wink Ma question concerne plus ceux qui n'apprécient pas ou peu les Sims 3 et qui sont nostalgiques des Sims 2 mais hésitent à y rejouer mais ne jouent pas plus au Sims 3. pourquoi cette "réticence" ?
Chanti
Chanti
Rang: Puits de science infuse

Localisation : Québec, Canada
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Tous ceux sur PC
Date d'inscription : 12/06/2005

http://www.simstrouvailles.net

Revenir en haut Aller en bas

(sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ? Empty Re: (sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ?

Message  eniger Sam 19 Fév 2011, 10:50


En ce qui me concerne, je crois que je suis un cas indécrotable, je me languis des sims 2 et j'ai encore ouvert les sims 3 surpris , bon ok, je voulais voir ce que donnaient les nouveaux objets de "jardin de style".......

le "pire", c'est que j'ai devant moi, le dvd qui lance les sims 2 (dernier add on quoi) et le dernier kit des sims 3, et c'est toujours les sims 3 qui gagnent ........

Je crois que Freud se serait pendu avec sa cravate si il m'avait eu en consultation mort de rire
eniger
eniger
Assistant de laboratoire

Localisation : France
Quel jeu Sims possèdez-vous? : tous
Date d'inscription : 27/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

(sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ? Empty Re: (sims 2) Pourquoi vous ne jouez plus aux Sims 2 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser