PubliSims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons

+9
angie841202
finette88
Saroumane
Lorraine
Fonsine
Chanti
zohus
Milde
LindsayDole
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons Empty L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons

Message  LindsayDole Mer 25 Fév 2009, 13:08

Une petite bande de tarées du monde des sims a fini par s'allier pour fonder un blog collectif de nouvelles.

Je vous explique le principe, nous avons choisi à plusieurs de créer un blog sur lequel nous mettrons nos histoires courtes, nos nouvelles... Bref tous ces morceaux de pages qui ne nécessitent pas l'ouverture d'un blog individuel si c'est pour y poster 3 pages tous les 30 février.

Nous sommes toutes très différentes, et nous avons toutes des époques, des styles, des genres de prédilection, qui font que le contenu du blog sera très éclectique. d'où le fait qu'il ne soit "classable" dans aucune catégorie.

Il n'y aura aucune régularité dans la MAJ de ce blog.
Nous ne posterons que lorsque nous aurons des nouvelles entières et achevées à y mettre et cela peut vouloir dire des pics comme des creux d'activité.

ce qui est sur, c'est que lorsqu'il y aura une publication ce sera une nouvelle entière. Une histoire entière. Donc pas de raison de se languir en espérant une suite larguée à un moment de suspense sadique.

Nous ce qu'on veut c'est éprouver du plaisir à vous présenter ces écrits, et que vous éprouviez du plaisir à nous rendre visite de temps en temps dans notre fumoir d'encens (ouais Nienna était contre, mais elle était en minorité, alors...)

La bande de siphonnées dont vous pourrez lire les nouvelles sur l'Atelier se compose de
Koelia, Finette88, LindsayDole, Nienna, zohus, Enaya, SheZeve, Aziiat. et Parthénia


Allez venez nous rendre visite, pas tous en même temps sinon ça va être serré, mais bon... On va se tasser sur le côté là et on va rentrer vous allez voir... Zohus, c'est mon pied que tu écrases...



Bon pour l'instant y a qu'une nouvelle... De votre aimable servante... mais j'ai eu vent de rumeurs comme quoi certaines auraient des idées... cache





Voici des bannières de liens si vous souhaitiez nous lier sur vos sites ou blogs :
L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons Atelie10
L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons Atelie11


Dernière édition par LindsayDole le Jeu 26 Fév 2009, 04:15, édité 1 fois
LindsayDole
LindsayDole
Chercheur sur le terrain

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons Empty Re: L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons

Message  Milde Mer 25 Fév 2009, 18:41

Alalalah! Moi qui adore les nouvelles, je sens que je vais bien me régaler!rire2

Merci beaucoup pour cette excellente idée grandiose et superbement géniale!merci

J'irai lire la 1re nouvelle sous peu, en espérant que ma réaction reste toujours la même...Mr. Green
Milde
Milde
Responsable de recherche

Age : 31
Localisation : Québec
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Toutes les expansions et le kit Joyeux Noël
Date d'inscription : 03/11/2007

http://www.lmsdm.c.la

Revenir en haut Aller en bas

L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons Empty Re: L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons

Message  LindsayDole Jeu 26 Fév 2009, 04:16

Merci Milde, j'espère que cette première histoire t'aura plue.

Bref j'ai édité mon premier post pour rajouter à la fin deux bannières de liens, au cas où certains d'entre vous souhaiteraient nous lier sur leurs sites ou blogs. J'avais oublié de le faire hier...
LindsayDole
LindsayDole
Chercheur sur le terrain

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons Empty Re: L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons

Message  zohus Sam 28 Fév 2009, 13:54

Hello !

Une deuxième nouvelle est parue sur l'Atelier. Il s'agit d'une nouvelle que j'avais écrite pour un concours de nouvelles, dont le thème était "Première Rencontre".
J'ai conservé ce thème comme titre, pour ne pas gâcher l'effet de surprise (le vrai titre est un vrai spoil ^^).

Ca se passe par ici !
zohus
zohus
Cobaye

Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2008

http://sims2martine.blog.jeuxvideo.com/home/

Revenir en haut Aller en bas

L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons Empty Re: L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons

Message  Chanti Sam 28 Fév 2009, 20:15

coucou les filles !

C'est vraiment une très bonne idée que cet atelier ! super2

bravo pour cette initiative !

Dès que j'aurai un moment de libre, je lirai vos écrits ! coucou
Chanti
Chanti
Rang: Puits de science infuse

Localisation : Québec, Canada
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Tous ceux sur PC
Date d'inscription : 12/06/2005

http://www.simstrouvailles.net

Revenir en haut Aller en bas

L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons Empty Re: L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons

Message  LindsayDole Dim 01 Mar 2009, 04:33

Merci Chanti bisous coeur
LindsayDole
LindsayDole
Chercheur sur le terrain

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons Empty Re: L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons

Message  LindsayDole Dim 01 Mar 2009, 12:01

Je parle au nom de ma copine Koelia

Bon moi aussi ("copieuse!!!!" hurle Zohus) j'ai publié sur l'Atelier ma nouvelle.
Enfin voilà: ça se passe
LindsayDole
LindsayDole
Chercheur sur le terrain

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons Empty Re: L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons

Message  LindsayDole Ven 06 Mar 2009, 08:09

une autre nouvelle est disponible sur L'Atelier
http://latelier.gamingblog.fr/r2926/Pygmalion/
LindsayDole
LindsayDole
Chercheur sur le terrain

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons Empty Re: L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons

Message  LindsayDole Lun 23 Mar 2009, 16:30

Une nouvelle de Koelia est disponible sur l'Atelier :


La malédiction du manoir

Bonne lecture !
LindsayDole
LindsayDole
Chercheur sur le terrain

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons Empty Re: L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons

Message  Fonsine Ven 27 Mar 2009, 12:48

bravo C'est une super idée.
Je suis bluffée par la qualité des photos yes (j'ai pas trop de temps pour les textes cache )
Fonsine
Fonsine
Responsable de recherche

Localisation : France (Sarthe)
Quel jeu Sims possèdez-vous? : tous sims1, 2 et 3
Date d'inscription : 20/05/2006

http://fonsine72.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons Empty Re: L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons

Message  Chanti Sam 28 Mar 2009, 20:45

C'est peut-être la fatigue de la journée, mais je n'ai pas pu lire en entier la première page, c'est écrit trop petit... pourtant j'aurais bien voulu tout lire, le début que j'ai lu est très prometteur.

Serait-il possible de grosseur la taille de la police du texte ?
Chanti
Chanti
Rang: Puits de science infuse

Localisation : Québec, Canada
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Tous ceux sur PC
Date d'inscription : 12/06/2005

http://www.simstrouvailles.net

Revenir en haut Aller en bas

L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons Empty Re: L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons

Message  Lorraine Dim 29 Mar 2009, 05:36

Ah oui ! je n'osais rien dire pensant que ma vue baissait... Ouf, tu me rassures, Chanti ! oups
Lorraine
Lorraine
Savant fou

Age : 112
Localisation : France : Lorraine (entre Nancy et Metz)
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Sims2 & Sims3
Date d'inscription : 21/07/2007

http://sagasims3.canalblog.com/archives/2009/06/11/14039923.html

Revenir en haut Aller en bas

L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons Empty Re: L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons

Message  LindsayDole Dim 29 Mar 2009, 07:30

Ah c'est pourtant en taille 2, la même que celle des Compagnons....


EDIT

Une nouvelle de plus sur l'Atelier.

Rends-moi sourde, ma musique... By Aziiat.
LindsayDole
LindsayDole
Chercheur sur le terrain

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons Empty Re: L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons

Message  LindsayDole Mer 01 Avr 2009, 14:15

Une nouvelle vient de paraitre sur l'Atelier.
Ad Vitam Aeternam.
Elle a été réalisée en duo par Koelia (aux textes) et LindsayDole (pour les illustrations)
Cette nouvelle s'inscrit dans le cadre d'un concours qui se déroule durant le mois d'avril.
Pour découvrir le texte et les images, mais aussi avoir des infos sur le concours, c'est
PAR LA

désolée, nous n'avons pas changé la taille des textes parce que sinon la taille au dessus ça fait vraiment trop gros !
Vous savez que vous pouvez zoomer l'écran du net si c'est trop petit ? en utilisant les touches ctrl et + bisous coeur
LindsayDole
LindsayDole
Chercheur sur le terrain

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons Empty Re: L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons

Message  Lorraine Mer 01 Avr 2009, 14:49

Merci pour le tuyau Lindsay, je ne savais pas ! Du coup, j'vais pouvoir lire plein d'histoires ! bisous coeur


Dernière édition par Lorraine le Lun 13 Avr 2009, 16:42, édité 1 fois
Lorraine
Lorraine
Savant fou

Age : 112
Localisation : France : Lorraine (entre Nancy et Metz)
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Sims2 & Sims3
Date d'inscription : 21/07/2007

http://sagasims3.canalblog.com/archives/2009/06/11/14039923.html

Revenir en haut Aller en bas

L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons Empty Re: L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons

Message  Saroumane Jeu 02 Avr 2009, 14:23

Incroyable ! J'en ai oublié l'heure du repas !

Le sujet, le style, la mise en scène des photos et le travail de retouche, c'est tout bonnement un moment de bonheur que tu m'as offert.

J'ai du retard puisque je viens de découvrir ton blog, je suis bien contente qu'on m'annonce un week-end pluvieux.

Merci. fleurs
Saroumane
Saroumane
Chercheur gouvernemental

Localisation : Ici, pour l'instant
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Tous sauf Superstars et chiens et chats.
Date d'inscription : 16/06/2005

http://sarousims.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons Empty Re: L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons

Message  LindsayDole Jeu 02 Avr 2009, 15:23

Contente que tu aies aimé saroumane !
J'espère que les autres histoires, les miennes, celles des copines et celles qu'on fait en groupe te plairont également ! bisous coeur
LindsayDole
LindsayDole
Chercheur sur le terrain

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons Empty Re: L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons

Message  finette88 Lun 13 Avr 2009, 15:54

Cette fois-ci, c'est ma nouvelle que je vous livre :

A la prochaine averse

Bonne lecture !
finette88
finette88
Cobaye

Age : 35
Localisation : Liège - Belgique
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Sims 2, Nuits de folie, Saisons
Date d'inscription : 26/07/2008

http://leblogdefinette00.gamingblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons Empty Re: L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons

Message  angie841202 Mar 14 Avr 2009, 00:28

Bravo, tu as beaucoup de talents j'ai adoré ta nouvelle. Sans oublier les décors, ils sont magnifique.
angie841202
angie841202
Professeur de sciences

Age : 39
Date d'inscription : 29/03/2009

http://angie0212.blog.jeuxvideo.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons Empty Re: L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons

Message  Lorraine Mar 14 Avr 2009, 04:17

Oui, les décors ! bisous coeur ... on te reconnait bien, Finette !
Lorraine
Lorraine
Savant fou

Age : 112
Localisation : France : Lorraine (entre Nancy et Metz)
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Sims2 & Sims3
Date d'inscription : 21/07/2007

http://sagasims3.canalblog.com/archives/2009/06/11/14039923.html

Revenir en haut Aller en bas

L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons Empty Re: L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons

Message  Enaya Mar 14 Avr 2009, 15:51

Je viens d'ajouter une nouvelle écrite par Mae et illustrée par moi-même, que nous avions faite pour un concours il y a quelques temps.

Et un jour... Quelque part?
Enaya
Enaya
Cobaye

Age : 41
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons Empty Re: L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons

Message  zohus Ven 24 Avr 2009, 15:12

Un nouveau duo a fait équipe avec Nienna aux images et zohus au texte, pour vous proposer une nouvelle qui s'inscrit dans le cadre d'un concours (le même que pour la nouvelle de Koe/Link ou de finette88, ce qui explique que la première phrase soit identique : c'était le point de départ commun pour tous les participants).



Bonne lecture !
zohus
zohus
Cobaye

Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2008

http://sims2martine.blog.jeuxvideo.com/home/

Revenir en haut Aller en bas

L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons Empty Re: L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons

Message  Chanti Lun 27 Avr 2009, 08:25

Bonjour !

J'ai enfin pris le temps de lire une de cette nouvelle !

Elle est superbe ! De belles images qui reflètent bien l'époque, la part d'imagination que nous laisse la fin de l'histoire. Les dialogues et la description de la scène nous plongent très bien dans l'atmosphère que l'on ressent à notre lecture (pas sûre de m'exprimer correctement... pense )

Bravo à vous deux ! bravo
Chanti
Chanti
Rang: Puits de science infuse

Localisation : Québec, Canada
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Tous ceux sur PC
Date d'inscription : 12/06/2005

http://www.simstrouvailles.net

Revenir en haut Aller en bas

L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons Empty Re: L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons

Message  LindsayDole Lun 18 Mai 2009, 16:36

Voilà une nouvelle nouvelle sur le blog de l'Atelier, une nouvelle qui inaugure un travail collectif de notre groupe de folles furieuses. Nous avons décidé d'écrire un groupe de nouvelles collectives, donnant le point de vue de différents personnages autour d'un événement commun.

C'est donc le personnage de Koelia : Azra, triste Azra, qui ouvre le bal. Bonne lecture à tous, en espérant que cela vous plaira.



Nouvelle n°1
Azra
LindsayDole
LindsayDole
Chercheur sur le terrain

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons Empty Re: L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons

Message  LindsayDole Jeu 21 Mai 2009, 01:42

Si vous voulez savoir pourquoi Cassandre était aussi en retard à l'enterrement de Morgane, et ce qu'il s'est passé dans la cave avec Coriolan c'est PAR LA.
Vous trouverez également un making of, des images, et un téléchargement dans la bonbonnière en cliquant ICI, ou si vous passez par le défilement des pages du blog, à la fin de la nouvelle de Cassandre.
Pour ceux et celles qui s'engageraient dans l'aventure, surtout n'oubliez pas de lire la règle du jeu que nous avons crée avec les copines A CET ENDROIT, ainsi que l'introduction vue à travers les yeux de Morgane, afin de bien comprendre le fonctionnement !
Et n'hésitez pas à retrouver les scènes aussi chez Azra qui est déjà en ligne ! C'est tellement amusant de voir à quel point on a fait varier les points de vues de nos personnages !

Attention, Koelia et moi même avons été très rapides dans la rédaction et la création de ces nouvelles. Elles sont publiées très rapprochées. Ce ne sera pas le cas pour les autres forcément.
Nous conserverons un rythme totalement aléatoire, comme celui auquel vous avez assisté jusqu'ici : parfois une par jour, parfois rien pendant 2 semaines, voir un mois ou deux.
Donc ne prenez pas de rythme !
Bonne lecture...

Nouvelle n°2
Cassandre
LindsayDole
LindsayDole
Chercheur sur le terrain

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons Empty Re: L'Atelier - Recueil de nouvelles aux petits oignons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser