PubliSims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Fermeture de PubliSims

+13
Quam ob rem
Gheliane
jjArcenCiel
Milde
Mya
Lorraine
BaptleSims
Hubert200
Hanyo Yukirin
Khany
charlene27player
pomme-kiwi
Chanti
17 participants

Aller en bas

Fermeture de PubliSims Empty Fermeture de PubliSims

Message  Chanti Ven 06 Mai 2011, 19:54

Bonjour à tous,

C'est avec grande émotion et les larmes aux yeux que j'ai pris la décision de fermer PubliSims. Cette décision fut longuement mûrie, réfléchie, ce n'est nullement un coup de tête. Cette belle aventure aura duré presque 6 ans (en juin). Nous avons connu de très beaux et bons moments durant toutes ces années, des projets superbes ont vu le jour permettant de réunir plusieurs personnes de la communauté sims francophone, tels que les calendriers de l'Avent qui furent toujours des réussites dont tous les participants peuvent être fiers de leur implication ! super2

Cela a aussi permis de voir naître des amitiés, de voir de nouveaux sites sims, des créateurs de talent, des écrivains talentueux. cheers

Mais voilà, il semble que toute bonne chose ait une fin, et c'est le cas pour PubliSims... Je ne m'éterniserai pas à énumérer les raisons de cette décision, mais j'imagine que pour certains cela leur fera plaisir de lire cette nouvelle... Wink

Sachez que j'ai investi du temps, beaucoup de temps, pour PubliSims, au détriment de mes sites personnels, au détriment de mes heures de sommeil bien souvent. Bien sûr, c'était mon choix, mais je tenais à le dire pour que certains se rendent compte comme la communauté Sims me tenait à coeur, que je ne cherchais qu'à aider tous et chacun, que ce soit sur PubliSims ou ailleurs. PubliSims a été mon bébé, un projet unique, qui a bien grandi avec le temps. couronne coeur

Cela fait plus de 10 ans que je suis dans la communauté Sims : j'ai débuté sur le forum de Drizzt, le premier forum francophone des sims (devenu le forum des Sims, administré par Clarinette), puis il y a eu l'aventure Sims Sans Frontières où j'ai été modératrice pendant environ 5 ans, puis le forum officiel Sims 2, le fameux forum bleu, où j'ai aussi été modératrice pendant environ 4 ans. Je me suis impliquée dans de nombreux projets, tels que Sims Interviews, les entrevues et reportages sur Sims Sans Frontières, j'ai créé le C.A.S.A. (Comité d'Aide aux Sites et Artist-sims), le Cercle Histoires de sims, puis PubliSims, sans compter mon site SimsTrouvailles et mes sites d'histoires Sims.

Cela m'a permis de faire la connaissance de personnes formidables, parmi lesquelles, les membres de mon équipe :

- mon ami Quamobrem, plus qu'un ami, un frère, mon preux chevalier chéri. bisou 02 Toujours présent près de moi, toujours prêt à me suivre dans mes projets, comme PubliSims.

- Melkior, calin que j'ai toujours qualifié de "sage", qui me faisait toujours bien rire avec ses articles et reportages divers, un ami de longue date également. Lui aussi, toujours présent et prêt à me suivre dans mes divers projets.

- Fangothik, un jeune homme des plus serviables qui m'a beaucoup appris concernant le HTML et autre, toujours prêt à monter des mini-sites pour nos calendriers de l'Avent et nos concours, tu es un jeune homme formidable ! clin oeil 02

- Lorraine, la patience et la bonté incarnées, toujours prête elle aussi à aider, à s'impliquer, notre fureteuse nous aura fait découvrir de belles trouvailles au fil du temps... baiser valentin

- Mya, c'est ma petite soeur pour ceux qui ne le savent pas encore Wink elle aussi toujours prête à participer aux projets de PubliSims, toujours prêt à aider, qui m'a bien encouragée en divers moments où je doutais de moi, de mes capacités, de l'avenir de mes sites, de PubliSims... donnercoeur

- et plusieurs autres personnes qui se sont impliquées de près ou de loin dans PubliSims au fil de toutes ces années. Merci à vous tous !

Je tiens à remercier tous nos membres qui nous ont permis de faire en sorte que PubliSims ait été une belle aventure ! Plusieurs sont passés et ne sont plus revenus, d'autres sont toujours là depuis le début, d'autres encore nous ont rejoint récemment. Mais c'est bien grâce à toutes ces personnes que PubliSims a pu devenir ce qu'il est devenu !

Je continuerai à suivre la communauté sims, de près ou de loin, en divers petits projets personnels... vous me verrez donc passer de temps à autre ailleurs... Wink

PubliSims fut vraiment une très belle aventure ! sorcier Je vous remercie tous du fond du coeur ! fleurs

------------------------------------

Le forum fermera ses portes dans une semaine. Il restera en ligne, mais il ne sera plus possible de poster de message. Vous pouvez poster vos commentaires dans ce sujet, mais je ne veux pas de débat, ce n'est pas le but. Je vous remercie de respecter cette demande. fleurs
Chanti
Chanti
Rang: Puits de science infuse

Localisation : Québec, Canada
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Tous ceux sur PC
Date d'inscription : 12/06/2005

http://www.simstrouvailles.net

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de PubliSims Empty Re: Fermeture de PubliSims

Message  pomme-kiwi Sam 07 Mai 2011, 05:05

Je trouve ça vraiment dommage mais je respecte ta décision. Merci pour tout ce que tu as fait pour la communauté francophone et j'espère que tu ne disparaîtras pas Wink
Une question cependant, tu ne dis pas ce qui arrivera au CASA, à l'échange inter-forums... Vont-ils disparaître aussi?
Bonne continuation Chanti!
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Chercheur sur le terrain

Age : 37
Localisation : Bogota
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Le sims 2 et tous les add-ons!
Date d'inscription : 27/08/2007

http://www.sims-addict.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de PubliSims Empty Re: Fermeture de PubliSims

Message  charlene27player Sam 07 Mai 2011, 05:35

Ooh c'est dommage j'ai fais la découverte de se site un peu tard apparemment ^^
Bonne continuation en tout cas Chanti calin
charlene27player
charlene27player
Cobaye

Age : 38
Date d'inscription : 29/03/2011

http://lovasims3.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de PubliSims Empty Re: Fermeture de PubliSims

Message  Khany Sam 07 Mai 2011, 10:05

Te connaissant un peu, je suppose que tu as pris cette décision importante après mûre réflexion et je la respecte puisqu'elle est tienne. Je suis quand même triste car Publisims a accueilli les débuts de mon site après avoir eu connaissance de son existence via le fameux "forum bleu" des sims 2 où je t'ai "connue" Chanti !

Je te souhaite plein de beaux projets à venir !
Je te félicite pour la superbe réussite de Publisims !
J'espère encore te croiser longtemps dans la communauté sims ou simplement dans les méandres du net !
Je te fais toutes mes amitiés et te souhaite beaucoup de bonheur !

Merci de tout coeur d'avoir porté si haut et si bien ce magnifique site bise souffle
Khany
Khany
Universitaire

Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Tous les Sims 2 et les Sims 3 PC
Date d'inscription : 22/05/2009

http://www.khanysims.be

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de PubliSims Empty Re: Fermeture de PubliSims

Message  Chanti Sam 07 Mai 2011, 10:16

pomme-kiwi a écrit:Une question cependant, tu ne dis pas ce qui arrivera au CASA, à l'échange inter-forums... Vont-ils disparaître aussi?

Concernant l'échange inter-forum, si les forums impliqués veulent continuer entre eux, à vous de voir, mais il est bien certain que PubliSims n'en fait plus partie. Ce ne fut pas facile pour moi hier soir d'écrire ce message, au cours du week-end, j'enverrai un mail à tous les représentants des forums de l'échange inter-forum pour les prévenir de l'arrêt de PubliSims.

Concernant le C.A.S.A., il ne disparaîtra pas, mais il y aura possiblement des changements apportés... je t'écris un MP au cours du week-end, Pomme-kiwi le concernant. Wink


Merci à vous tous pour vos bons mots qui me vont droit au coeur. couronne coeur
Chanti
Chanti
Rang: Puits de science infuse

Localisation : Québec, Canada
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Tous ceux sur PC
Date d'inscription : 12/06/2005

http://www.simstrouvailles.net

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de PubliSims Empty Re: Fermeture de PubliSims

Message  Hanyo Yukirin Sam 07 Mai 2011, 11:40

Eh bien... comme tous les autres, je ne peux que respecter ton choix, et te remercier pour tout ce que tu as fait depuis le début pour la communauté Sims bisou 02

J'espère qu'on continuera à te croiser ailleurs, et il ne me reste qu'à te souhaiter une bonne continuation love 02
Hanyo Yukirin
Hanyo Yukirin
Assistant de laboratoire

Age : 40
Localisation : Banlieue Nord de Paris
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Plus rien en Sims 1, tout en Sims 2, et même si je n'aime pas les Sims 3, j'ai tout ce qui est sorti.
Date d'inscription : 09/05/2009

http://lamapaluzza.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de PubliSims Empty Re: Fermeture de PubliSims

Message  Hubert200 Dim 08 Mai 2011, 02:07

Je respecte ton choix mais je trouve ça vraiment, vraiment dommage. PubliSims est un site vraiment original et je ne l'oublierai pas bise souffle
Hubert200
Hubert200
Assistant de laboratoire

Age : 26
Localisation : Liège
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Les Sims 2 avec tous les add-ons + le kit Joyeux Noël et tous les Sims 3
Date d'inscription : 31/08/2010

http://lessims3facile.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de PubliSims Empty Re: Fermeture de PubliSims

Message  BaptleSims Dim 08 Mai 2011, 05:11

(Je viens de voir qu'on pouvais encore poster .... chuis bete )

Donc comme tout le monde , je comprend ta décision qui fût surement bien réfléchie! C'est dommage que PubliSims s’arrête , mais comment continué sans MAJ des sites francophone ? ....

Bon courage à toi !
Que tes projet futur marche comme tu l'entends!
Et merci d'avoir fait de PubliSims un très grand site/forum !! Il restera dans les mémoires , j'en suis sur !
clin oeil
BaptleSims
BaptleSims
Professeur de sciences

Age : 29
Localisation : France
Quel jeu Sims possèdez-vous? : La Bonne Affaire , Nuits de Folie , Animaux et Cie , Au Fil des Saisons , Les Sims 3...
Date d'inscription : 25/11/2008

http://creationsims.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de PubliSims Empty Re: Fermeture de PubliSims

Message  Lorraine Dim 08 Mai 2011, 07:04

Bien que très triste de cette décision, je te comprends Chanti et te souhaite plein de succès avec ta fan-fiction. bise souffle J'ai été contente de coopérer avec vous tous ; je vous embrasse.
Lorraine
Lorraine
Savant fou

Age : 112
Localisation : France : Lorraine (entre Nancy et Metz)
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Sims2 & Sims3
Date d'inscription : 21/07/2007

http://sagasims3.canalblog.com/archives/2009/06/11/14039923.html

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de PubliSims Empty Re: Fermeture de PubliSims

Message  Mya Dim 08 Mai 2011, 07:11

J'ai vu Publisims grandir et j'y ai participé aussi. Je comprends ta décision Chanti et tout comme les autres, je la respecte. Comme tout site et forum, nous avons vécu des hauts et des bas; de beaux évènements, de beaux projets, de belles réalisations. Mais toute bonne chose a une fin. Publisims aura permis à beaucoup de webmestres de se connaitre et s'encourager mutuellement. La communauté est tout aussi belle aujourd'hui qu'elle ne l'était hier, mais je crois que tous peuvent s'apercevoir qu'elle est beaucoup moins active qu'elle ne l'a été. Les raisons peuvent être diverses et je ne voudrais surtout pas qu'on s'y éternise.

J'ai connu la communauté sims grâce à Chanti. Oui c'est ma soeur et c'est peut-être plus facile. Mais je suis ce que je suis et non ce qu'elle aurait pu vouloir... Non elle n'est pas un bourreau, loin de là. coquin Nous avons tous des choix à faire à un moment ou à un autre. Bonne chance à tous pour tous les projets que vous souhaitez réaliser.

Non je ne fais pas mes adieux à la communauté... j'ai déjà choisi mon numéro de terrain pour le camping. Vous saurez assez facilement où me trouver ! cool
Mya
Mya
Rang: Puits de science infuse

Age : 50
Localisation : Québec, là où il fait fret l'hiver
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Sims 2 avec tout ce qui va avec et bien sur, les sims3!
Date d'inscription : 19/11/2006

http://www.sagasims.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de PubliSims Empty Re: Fermeture de PubliSims

Message  Milde Dim 08 Mai 2011, 12:36

Ça me fait mal au coeur aussi, mais la vie est comme ça... C'était sûrement la meilleure solution, peut-être que quelque chose de mieux se prépare pour vous, que ce soit au niveau des sims ou non.

J'ai été content de travailler pour vous comme graphiste pour les montages du samedi, pour le forum et pour le calendrier de l'Avent 2009. Jamais je n'oublierai cette merveilleuse expérience que j'ai vécue autant avec Publisims que dans la communauté sims en général. Pour moi aussi, l'aventure a pris fin, de manière non officielle.

Je garderai toujours les beaux moments en tête! bise souffle
Milde
Milde
Responsable de recherche

Age : 31
Localisation : Québec
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Toutes les expansions et le kit Joyeux Noël
Date d'inscription : 03/11/2007

http://www.lmsdm.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de PubliSims Empty Re: Fermeture de PubliSims

Message  jjArcenCiel Dim 08 Mai 2011, 12:38

Il est normal de changer ses priorité au fils du temps et je comprend très bien que cela se produise pour toi. C'est dommage, parce qu'on avait pris nos habitude, mais tant pis et que tes nouveaux projets soit fructueux.
jjArcenCiel
jjArcenCiel
Chercheur sur le terrain

Age : 61
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Tous les sims2 et tous les sims3
Date d'inscription : 03/12/2009

http://jjmusica.free.fr/Larcencieldessims2et3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de PubliSims Empty Re: Fermeture de PubliSims

Message  Gheliane Lun 09 Mai 2011, 10:54

Chanti, je te remercie pour toute l'énergie que tu as mise sur Publisims, toi et toute ton équipe. J'ai été très heureuse de participer des Calendriers d'Avent, cela a été, pour moi, une des plus belles aventures de la communauté francophone yeux coeur

Je te souhaite beaucoup de succès dans vos nouveaux projets !

Lili bise souffle
Gheliane
Gheliane
Professeur de sciences

Age : 60
Localisation : Nantes
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Tous
Date d'inscription : 10/05/2007

http://logalisims.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de PubliSims Empty Re: Fermeture de PubliSims

Message  Quam ob rem Lun 09 Mai 2011, 11:45

Publisims a été une grande et belle aventure, j'y ai cotoyé des gens extraordinaires (oui, même BaptleSims rire sous cape ).

Chanti s'est démenée du début à la fin pour en faire un lieu incontournable dans la communauté francophone, et c'est réussi. Remarqué et apprécié par les responsables d'EA-Europe, le site était régulièrement invité aux présentations-presse et fandays. Grâce à Melkior toujours partant pour un reportage et toujours armé d'un maléfique dictaphone, on a pu faire profiter tous nos visiteurs des évènements. super2

Publisims s'arrête, mais les Sims continuent. Je me demande où nous irons participer au prochain calendrier de l'Avent communautaire, on va peut-être monter une agence Pôle-Emploi pour ça. rire2

bravo danse bravo danse bravo danse bravo danse bravo danse bravo
Quam ob rem
Quam ob rem
Rang: Puits de science infuse

Date d'inscription : 15/06/2005

http://www.simsologies.info

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de PubliSims Empty Re: Fermeture de PubliSims

Message  BaptleSims Lun 09 Mai 2011, 14:05

Hors sujet :

Spoiler:

BaptleSims
BaptleSims
Professeur de sciences

Age : 29
Localisation : France
Quel jeu Sims possèdez-vous? : La Bonne Affaire , Nuits de Folie , Animaux et Cie , Au Fil des Saisons , Les Sims 3...
Date d'inscription : 25/11/2008

http://creationsims.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de PubliSims Empty Re: Fermeture de PubliSims

Message  idjya84 Lun 09 Mai 2011, 16:35

Merci pour tout ce que tu as fait pour nous. Même si je n'étais pas toujours présente, je venais régulièrement faire un tour.

Bonne continuation dans tes projets! bise souffle pardonne fleur
idjya84
idjya84
Assistant de laboratoire

Age : 45
Localisation : Avignon
Quel jeu Sims possèdez-vous? : tous
Date d'inscription : 26/01/2008

http://www.arrivee-d-air-sims.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de PubliSims Empty Re: Fermeture de PubliSims

Message  Ichigo Mar 10 Mai 2011, 09:46

et bien !! quelle nouvelle !!

Merci pour tout, Chanti !! J'ai appréciée ces années sur publisims (même si mes passages diminuent..), j'ai apprécié tes initiatives et ta gestion du forum !!

Merci pour ce que tu nous as apporté a tous !!
J'espère te recroiser ailleurs...

bonne continuation pour tout ce que tu vas entreprendre !!!

coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur
Ichigo
Ichigo
Professeur de sciences

Age : 43
Localisation : Orléans
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Tous sur pc et sur DS
Date d'inscription : 13/05/2008

http://www.fraizesauxsims3.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de PubliSims Empty Re: Fermeture de PubliSims

Message  Clarinette Jeu 12 Mai 2011, 17:33

Ouf, on peut encore poster,

Je suis venue pour vous souhaiter une bonne continuation dans vos projets même s'ils ne sont pas sims, parce que hein, y'a pas que les sims dans la vie. Si si.

Ce n'est qu'un au revoir, tu sais où on est, hein ? En tout cas, bravo et merci pour tout ce que tu as fait pour nous, et bonnes nuits. Mr. Green

bye2
Clarinette
Clarinette
Cobaye

Date d'inscription : 15/09/2005

http://site.voila.fr/lessimsdeclarinette/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de PubliSims Empty Re: Fermeture de PubliSims

Message  Chanti Jeu 12 Mai 2011, 19:03

surpris Clari !! calin

Cela me fait très plaisir que tu aies pris le temps de venir sur PubliSims pour y poster ton gentil message. Merci, Clari ! Tu sais, tout ce que j'ai fait toutes ces années, c'est un peu grâce à toi, et à d'autres. Vous m'aviez tous si bien accueillie sur le forum de Drizzt, vous m'avez tellement aidé pour mon jeu à l'époque où je rencontrais tellement souvent de bugs ! gene Tu te rappelles ? Et toujours vous étiez là pour m'aider. Vous m'avez donné le goût de participer à plein de choses, vous m'avez donné des idées, comme le webring des histoires Sims... et j'en passe !

Merci de tout coeur, Clari, pour tout ! bise souffle


Merci à vous tous pour vos messages qui me vont vraiment droit au coeur. Toutes ces années n'auront pas été veines à vouloir voir une belle communauté sims francophone ! cheers


p.s. : Le forum sera fermé samedi soir, heure de Québec.
Chanti
Chanti
Rang: Puits de science infuse

Localisation : Québec, Canada
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Tous ceux sur PC
Date d'inscription : 12/06/2005

http://www.simstrouvailles.net

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de PubliSims Empty Re: Fermeture de PubliSims

Message  Fangothik Sam 14 Mai 2011, 01:05

J'ai totalement oublié de poster. Tout a été dit dans les anciens messages alors je rajouterai juste un merci. Merci à toi Chanti, pour tout ce que tu as fait pour PubliSims et merci à toute l'équipe ! bravo Vous étiez génial, j'ai adoré travailler et passer de bons moments avec vous. super2

Bonne continuation pour vos projets futurs ! bise souffle bisous coeur donnercoeur
Fangothik
Fangothik
Rang: Puits de science infuse

Age : 33
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Les Sims 2 et Sims 3
Date d'inscription : 06/01/2006

http://www.simshabitat.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de PubliSims Empty Re: Fermeture de PubliSims

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser