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(Sims 2 et 3 - trouvailles) Les challenges

3 participants

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(Sims 2 et 3 - trouvailles) Les challenges Empty (Sims 2 et 3 - trouvailles) Les challenges

Message  Fonsine Mer 23 Juin 2010, 12:36

Bonjour,
Je pensais qu'il pourrait être sympathique de nous faire part de nos découvertes en matière de challenges pour ceux qui en sont amateurs, mais n'ayant pas trouvé de sujet dédié, je me décide à en créer un pour vous faire connaître le challenge que je viens de lancer sur le site officiel : le challenge du clochard cousu d'or dont voici les règles :


Vous aimez les challenges ? Si vous avez le disque additionnel "Ambitions" je vous en propose un nouveau, très court, puisqu'il se joue exclusivement à Twinbrook, sur deux générations et en mode 90 jours.
Vous avez tous entendu parler de ces clochards menant une vie misérable et cachant sous leur paillasse d’importantes sommes d’argent. Je vous propose de donner corps à la légende en créant votre clochard cousu d'or.

But du challenge :
Trois objectifs doivent être remplis pour réussir ce challenge qui se déroule en trois temps (Mais vous pouvez choisir de vous arrêter à chaque étape qui constitue un challenge en soi):

1) Votre sim clochard doit acquérir une maison (préfabriquée par Maxis)
2) Il doit réussir son souhait à long terme de nager dans l’argent
3) Son premier enfant doit se rendre propriétaire du dépôt vente

Règles du Challenge :

1ère partie :
Tout le monde n’a pas la chance de naître avec une petite cuillère d’argent dans la bouche et votre Sim n’a même pas de petite cuillère. Sans argent, sans travail officiel, sans domicile sinon un grand terrain 40x40 qu’il squatte moyennant une modique somme versée à la communauté. Il rêve pourtant de se rendre propriétaire d’une maison qu’il meublera amoureusement avec les objets qu’il créera, retapera lui-même ou achètera au dépôt vente ou au supermarché.
Avec quel argent ? Mais celui qu’il gagnera en tapant ses voisins et connaissances, en revendant les produits de sa pêche, les fruits et légumes qu’il se procurera dans les jardins communautaires (ou privés) les pierres et insectes qu’il ramassera et la vente de ses inventions.
Autant dire qu’il y a loin de la coupe aux lèvres !

2ème partie :
Quand il aura une maison à lui, il pourra enfin rompre avec une vie de travailleur clandestin et s’inscrire comme travailleur indépendant(toujours dans l'invention).
Votre Sim devra faire emménager un(e) habitant(e) de Twinbrook et rien qu’un(e). Vous pourrez conserver tout ce que pourrait contenir son inventaire et l’argent qu’il/elle apportera mais quel que soit son métier, il/elle devra démissionner. L’épouse ou le/la colocataire pourra exercer un travail à mi-temps ou s’inscrire en tant que travailleur indépendant dans la partie que vous choisirez.
Il devra réaliser son SLT de nager dans l'argent, (à ne pas confondre avec le simple désir d'avoir 50 000$ de biens).

3ème partie :
Votre Sim doit avoir au moins un enfant naturel ou adopté.
Il pourra avoir ou adopter autant de bébés qu’il lui plaira et tous pourront travailler à mi-temps pendant leur adolescence mais une fois jeunes adultes, ils devront quitter la maison à l’exception de l’aîné.
Rien n’est trop beau pour les enfants et pour eux, votre Sim est prêt à tous les sacrifices. Il aura libre accès à la section enfants du catalogue.
L’aîné des enfants devra avoir le trait de caractère « bienveillant » à vous de vous débrouiller pour pouvoir le choisir. Il souhaitera aider sa famille à rompre avec sa vie misérable.
Dès qu’il commencera à gagner de l’argent, il aura accès au catalogue de vente et pourra acheter ce qu’il voudra. (Attention que ce soit bien avec l’argent de l’enfant et pas l’argent de la famille).
Une fois ado, il devra cumuler un emploi à mi-temps avec ses études et être reconnu comme un génie alors, devenu adulte, il pourra travailler à plein temps en tant que médecin ou pompier (deux métiers qui collent bien avec son sens du dévouement) ou tout autre métier selon son choix.
S’il n’est pas reconnu comme génie, mais termine sa scolarité avec un A, il pourra travailler comme architecte, styliste, détective ou auteur de romans indépendant, dans la police, la politique, l'éducation ou le journalisme (au choix).
S'il termine sa scolarité avec une note inférieure à A, il travaillera comme tatoueur, chasseur de fantômes, sculpteur comme cuisinier ou dans la pègre (au choix).
Souhaitant donner à sa famille pignon sur rue et redorer son blason, il devra se rendre propriétaire du dépôt vente.


Modalités :
Dans les options de jeu, choisissez le mode 90 jours.
Créez un Sim jeune adulte et donnez-lui les traits de caractère parasite et amoureux de la nature et tirez au sort les suivants (inscrivez-les sur des petits bouts de papier et piquez dans le tas des traits disponibles). Donnez-lui comme souhait à long terme de nager dans l’argent.
Installez-le sur un terrain 40x40, à Twinbrook et videz son compte en banque.
(En fait, vous pourrez conserver ce fonds de départ, mais vous aurez interdiction d’y toucher. Il vous faudra –et c’est la partie un peu contraignante du challenge- soustraire cette somme du total afin de savoir exactement de combien votre Sim peut disposer. Quand vous aurez revendu le terrain de départ, vous ajouterez la somme récupérée au montant à soustraire. Le montant de départ servira pour la réalisation du SLT, mais devra rester en permanence sur le compte.)
Votre Sim devra dormir sur un terrain communautaire ou se faire inviter chez un particulier.
Lorsque vous aurez gagné (difficilement) de l’argent, vous devrez acheter une maison. Oh, pas un palace ! Ce ne sont pas les taudis qui manquent dans le bayou.
A vous d’en faire une maison acceptable.

Astuce :
Avant d’acheter la maison, videz-la de tous les meubles que vous jugerez inutiles. Par la suite, vous ne pourrez la meubler qu’avec les objets récupérés à la casse ou au dépôt vente jusqu’à ce que l’aîné des enfants puisse faire des cadeaux. Alors faites des choix judicieux.
Vider la maison de tous ses meubles pour la payer moins cher n’est pas forcément judicieux.

Vous pouvez :
Cultiver un jardin, pêcher, récupérer des débris, fouiller les poubelles, mendier, utiliser tout ce qu’il trouvera dans les coffres en pêchant, vendre des pierres, des insectes, les produits de sa récolte, les fruits et légumes récoltés dans les jardins et revendre les meubles qu’il aura retapés. Vendre des photos si l'appareil est disponible au dépôt vente.
Accepter toutes les opportunités et participer aux concours.
Acheter à l'épicerie, au dépôt vente, à la librairie.
Avoir un accès libre au mode construction.
Prendre un métier indépendant ou travailler à mi-temps pour le/la colocataire ou le/la conjoint(e).
Dépenser librement vos points de bonheur.
Rallonger la vie de vos sims avec des fruits de vie ou des chrysanthèmes à l'exclusion de l'héritier (autrement, le challenge n'aurait pas de fin).


Vous ne pouvez pas :
Acheter des meubles neufs via le catalogue (sauf l’établi et, par la suite, la section enfant) avant que l’aîné des enfants ait commencé à gagner de l’argent.
Avoir un autre travail qu’inventeur (au black avant d’avoir un domicile, déclaré par la suite) pour votre fondateur.
Vous marier ou faire emménager un(e) colocataire et avoir un enfant avant d’avoir une maison à vous.
Avoir un autre travail qu’à mi-temps ou travailleur indépendant pour le/la colocataire.
Voyager (L'argent se gagne trop facilement à l'étranger).
Adopter un enfant ou un ado, uniquement des bébés.
Utiliser des codes de triche ou des hack facilitant le jeu.
Acheter une maison téléchargée ou de votre fabrication, ce doit être une maison existant déjà dans le quartier.
Conserver les objets volés pour les sims kleptomanes.
Utiliser une carte, quelle qu'elle soit, pour trouver les pierres à Twinbrook, seul le gestionnaire de collection est permis.

Bon jeu ! Et amusez-vous bien !
clin oeil
Fonsine
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Message  cynimich Ven 02 Juil 2010, 13:05

J'avais vu, mais je ne le fait pas tout de suite.. j'attends de finir mes challenges en cours et en attente XDD
Sur le sujet du forum off, je me suis un peu perdu dans tous ces messages..
J'ai hâte de l'essayer ^^
cynimich
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Message  jjArcenCiel Sam 24 Juil 2010, 17:04

Un challenge que je viens de sortir avec Ambition.

Challenge retour aux sources.



Jeu de base et add-on Ambition

Un terrain de 40x40. Vous mettez des arbres fleurs et déco d'extérieur, ainsi que lumières d'extérieures. Le tout doit donner une valeur d'environ 15500 $ au terrain.

Vous créez une simsette avec les caractères obligatoires suivants : amoureuse de la nature, écolo, main verte, parasite.

Le cinquième étant à votre convenance.

Sont souhait à long terme doit être le jardin parfait. Planter et faire pousser 8 espèces de plantes parfaites.

Génération 1


Votre simsette doit survivre avec ce qu'elle a. Récolter des légumes et les replanter. Elle est parasite et peux donc tenter de soutirer de l'argent ou de la nourriture aux personnes qu'elle rencontre. Elle peu aussi squatter les terrains communautaire où se faire inviter chez des amis. Madame doit s'inscrire en jardinière indépendante dès qu'elle obtient son premier point de jardinage. Son gagne pain principal doit être la revente des légumes et poissons. N'oubliez pas de garder des poissons pour faire de l'engrais naturel à vos plantes.

Les seuls objets qu'elle à le droit de mettre sur son terrain doivent se trouver dans la rubrique des objets d'extérieur. Pas de cuisine, pas de chambre, ni de salon ou de bibliothèque etc... et pas de voiture.

Il lui faut aussi une poubelle écolo. Vous pouvez mettre d'autres objets pour l'écologie.

Vous pouvez aussi utiliser des objet téléchargés, tant leur prix d'origine n'a pas été modifié. Par exemple si l'objet créé à pour origine un objet du jeu à 50$, il doit lui aussi coûter 50$. Les objets à 0 où 1$ ne sont pas conformes.

Votre simsette doit ensuite se trouver un papa pour son futur enfant.

Vous pouvez décider que votre simsette aura son enfant seule. Je vous préviens, c'est plus difficile.

Si le futur papa emménage : il doit quitter son travail et si son slt réclame un travail à l'extérieur, il devra gagner un maximum de points pour changer de slt et en prendre un qui lui permette de le réaliser tout en étant jardinier comme sa femme. (exemple : Nager dans l'argent . . .) S'il a des objets dans sa poche, qui ne sont pas conformes, vous les placez dans l'inventaire de la famille et vous n'y touchez plus. Interdiction de les vendre.

Génération 2


A la naissance du bébé, vous pouvez installe un lit à barreaux, un pot, un jeu de cubes et un jeu musical. C'est tout.

L'enfant doit obtenir les 4 caractères obligatoires de sa mère au fur et à mesure qu'il grandi. Le 1er étant souvent donné aléatoirement, par le jeu, le jour de sa naissance. Arrangez vous pour que les anniversaires se passent bien et que vous puissiez choisir.

Quand il devient bambin, vous pouvez installer une baignoire ou une douche sur le terrain.

Quand il devient enfant, vous pouvez créer une cabane de 3x6 carreaux avec un toit, une porte et une fenêtre pour installer la baignoire.

Pour les toilettes, c'est ce faire pipi dessus où aller le faire sur un autre terrain qui à des toilettes.

Vous avez droit au panier pique nique sur le terrain, mais ne pouvez l'utiliser que pour les trèèèès grandes urgences, soit 1 fois par personne par tranche d'âge.

Si cela vous tente, vous pouvez avoir d'autres enfants, mais ils doivent tous gagner les mêmes caractères obligatoires et avoir le slt de la fondatrice.

Votre enfant devient ado, il peux acheter un frigo. Après avoir mangé le contenu du frigo, il ne doit être rempli que par votre récolte et votre pêche. Vous installez ce frigo dans une pièce de 2x1 carreaux hermétiquement fermée afin qu'ils ne puissent pas se servir des plats rapides.

Votre premier né doit être l'héritier, mais si vous n'avez pas pu choisir ses traits de caractère, vous pouvez vous rabattre sur un des suivants (si vous en avez), à condition seulement qu'il ai les 4 caractères demandés, sinon, vous gardez l'ainé et faites avec.

Votre enfant devient adulte. Il fait comme maman.
On achète un plan de travail.

Vous allez enfin pouvoir vraiment gagner de l'argent. Plus de dépenses, sauf pour décorer votre terrain où acheter des objets d'extérieur.

Génération 3


Continuez à fructifier jusqu'au décès de cet héritier et le challenge sera terminé. Rien ne vous empêche de lui faire avoir des enfants.



Autres conditions :


Compétence jardinage niveau 10
Compétence pêche niveau 10

Remplir tous les slt de vos sims adultes sur le terrain.
Remplir tous les défis de la compétence.

Votre sims de départ ainsi que sa descendance héritière doit mener sa carrière indépendante au plus haut niveau, bien sûr.


Autorisé :


Pour jeu de base et Ambition :

Un seul arbre à simflouz sur le terrain.
Acheter les livres de jardinage et des revues sur l'apprentissage de la pêche le premier tome de bricolage
le Stand demi douzaine du boulanger
la petite cuisinière pour enfants, pour remplir son stand
Garder un objet pêché dans un coffre quel qu'il soit.
Ramasser et revendre tout ce qu'il trouve.
Utiliser les points bonus comme bon vous semble, mais attention, bien réfléchir à ce qui est le plus utile.
Un arroseur seulement pour jouer.
Devenir associé de l'épicerie.

Pour destination :

1 Voyage par personne par tranche d'âge
Ramasser ce qu'ils trouvent en dehors des tombeaux
Ramasser tout ce qu'ils trouvent dans un tombeau mors d'une opportunité
Vendre ce qu'ils on trouvé
Ramener des souvenirs






Interdictions :


Tous les objets qui ne sont pas cité précédemment sauf s'ils sont pêchés.
De voler des objets
Tout enfant non héritier adulte.
De manger des fruits de vie.
De commander à manger.
Appeler baby-sitter.
Appeler employé de ménage.
Appeler réparateur.
Pas de bibliothèque. Soit les livres restent dans l'inventaire soit ils sont par terre.
Pas d'arroseur automatique pour les légumes

Pour Aventure:

Visiter les tombeau dans le seul but de se remplir les poches.


Faites vos comptes.


Terrain = valeur actuelle – valeur à l'achat

Argent : ce qui vous reste dans votre poche.

Additionnez les 2 et vous devez avoir au moins 100 000 $

1 point par slt rempli
1 point par carrière au niveau 10
1 point par compétence demandée à 10
1 point défit de compétence rempli

Et maintenant je vous souhaite de vous amuser autant que moi avec ce challenge.
jjArcenCiel
jjArcenCiel
Chercheur sur le terrain

Age : 61
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Tous les sims2 et tous les sims3
Date d'inscription : 03/12/2009

http://jjmusica.free.fr/Larcencieldessims2et3/index.php

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