PubliSims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

(Sims 3) Add on "Ambitions" : Vos avis, commentaires, impressions...

+2
PlyPikachu
Chanti
6 participants

Aller en bas

(Sims 3) Add on "Ambitions" : Vos avis, commentaires, impressions... Empty (Sims 3) Add on "Ambitions" : Vos avis, commentaires, impressions...

Message  Chanti Lun 14 Juin 2010, 07:23

Bonjour !

Saviez-vous que vous avez le droit de créer des sujets dans cette salle ? rire sous cape

Cela fait déjà quelques jours que le nouvel add on Sims 3 "Ambitions" est sorti.

Quel est votre avis sur ce nouveau disque additionnel ? Il est bien ou pas ? Des chose inédites pour le jeu ? Des problèmes rencontrés ?

Bref, qu'en pensez-vous pour ceux qui l'ont acheté et on pris le temps de jouer ?
Chanti
Chanti
Rang: Puits de science infuse

Localisation : Québec, Canada
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Tous ceux sur PC
Date d'inscription : 12/06/2005

http://www.simstrouvailles.net

Revenir en haut Aller en bas

(Sims 3) Add on "Ambitions" : Vos avis, commentaires, impressions... Empty Re: (Sims 3) Add on "Ambitions" : Vos avis, commentaires, impressions...

Message  PlyPikachu Lun 14 Juin 2010, 07:47

Ça fait quelques jours que j'ai Ambitions et... bah j'y joue pas tellement en fait... Le jeu a provoqué d'énormes ralentissements jusqu'à devenir injouable... J'ai dû baisser les options graphiques au minimum et même là... ça a dû mal, en plus d'être affreux Very Happy

Mon PC n'est pourtant pas âgé. C'est un portable Compaq Presario. Le jeu passait à l'aise, sans trop forcer non plus. Mais là...

Sinon, sur les nouveautés, il y en a pas mal. La possibilité de repeindre les plafonds est enfin une bonne nouvelle. Plus besoin de supporter le blanc immonde pour une pièce ancienne. On a la possibilité de repeindre aussi les bordures des sols apparent. C'est assez bâclé là car il y a une différence de contraste entre les murs et la bordure ce qui fait qu'on la remarque toujours un maximum.
Celle qui m'énerve car pas très précis, c'est l'inclinaison de toit... Ça marche de temps en temps mais faut bidouiller avec la souris pour élever ou abaisser le toit... Les résultats sont pas franchement superbe au final.

Niveau objets, il y en a quelques uns, surtout en rapport avec le thème de l'add-on. Sinon, rien de nouveau pour le reste. Il y a toujours des bons et des moins bons, voir des extrêmement mauvais. Les amateurs du genre urbain vont apprécier certains objets qui ajoutent un petit plus de réalisme.

Twinbrook a son charme. Moi, j'adhère totalement. L'effet du brouillard y est sans doute pour beaucoup. Certains bâtiments en revanche sont d'une laideur sans nom. Je pense à la laverie que je trouve personnellement vraiment hideuse. Les couleurs criardes ne cadrent pas du tout avec l'idée d'une laverie automatique. La caserne de pompier n'est pas terrible non plus... J'aime beaucoup la bibliothèque par contre. Les maisons ne sont pas trop mal non plus, surtout les petites bicoques perdues dans le marécages qui font penser aux cabanes de pêcheurs ou de braconniers dans les marécages de Floride à la recherche d'alligators.

Les métiers eux, quand je vois le résultat, je m'en serai bien passé finalement. C'est sympa une fois... deux fois... Mais c'est très très répétitif. La seule carrière que j'aime bien c'est pompiers car ça change souvent. Sinon, architecte d'intérieur c'est toujours la même histoire, placer tel ou tel meuble à tel endroit de la maison et monsieur (ou madame) est content(e). Pas besoin d'avoir du goût, bien au contraire. Plus c'est décalé, mieux c'est... C'est à rien y comprendre... J'ai pas encore essayé le boulot de tatoueur ou même de traqueur de fantômes. Mais je pense que ça sera comme pour architecte... Répétitif...


Pour moi, j'aime bien l'ambiance que dégage Twinbrook. Certaines nouveautés auraient pu être un peu plus peaufinées je pense mais dans l'ensemble, c'est une extension que je suis ravi de posséder.

Bémol pour l'édition anniversaire... Là, c'est le 0 pointé. Je suis pas méchant mais là, c'est un peu de l'abus. Le DVD est rangé dans une fente et impossible de le remettre proprement. Les notices n'ont pas d'emplacement réservé dans le livre, elles volent donc entre les pages au risque de se perdre... La petite histoire des Sims est vraiment superflue (qui ne l'a connait pas n'est pas un fan depuis le temps...), le poster est vraiment petit... pour un poster... Le livret de croquis est sympa mais je reste sur ma faim... Sans compter le gros coup de gueule pour l'objet spécial... Disponible gratuitement à qui le veut... Je l'ai eu 2 jours avant l'annonce officielle pour les membres possédant l'édition anniversaire et gratuitement grâce au Store. Au final, tout le monde a pu se procurer cette "magnifique" bibliothèque pour rien du tout, même ceux ne possédant pas l'édition anniversaire...
PlyPikachu
PlyPikachu
Inventeur

Age : 33
Localisation : Seine et Marne (77) France
Date d'inscription : 24/03/2007

http://simsideo.net

Revenir en haut Aller en bas

(Sims 3) Add on "Ambitions" : Vos avis, commentaires, impressions... Empty Re: (Sims 3) Add on "Ambitions" : Vos avis, commentaires, impressions...

Message  jjArcenCiel Lun 14 Juin 2010, 17:38

Repeindre les plafond, pas encore testé ! La laverie, moi j'aime, mais tout le monde sait que j'aime les couleurs, sont colorés, mais pas si criardes que ça quand même.

Les métiers sont encore en cour de test chez moi, je peux quand même dire que inventeur et architecte, c'est top, ça n'a pas été répétitif pour mon sims, juste au début, mais après ça évolue. Styliste, bof et pour le reste . . . à voir. A oui, j'ai oublié sculpteur, j'ai testé la sculpture, mais pas le métier. Ça n'a pas l'air mal non plus.

La ville? Je n'ai pas encore tout vu. Trop de choses à faire et les journées ne sont pas assez longues.

Les objets, comme le dis Ply, y en a des bien et d'autres pas bien.
jjArcenCiel
jjArcenCiel
Chercheur sur le terrain

Age : 61
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Tous les sims2 et tous les sims3
Date d'inscription : 03/12/2009

http://jjmusica.free.fr/Larcencieldessims2et3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

(Sims 3) Add on "Ambitions" : Vos avis, commentaires, impressions... Empty Re: (Sims 3) Add on "Ambitions" : Vos avis, commentaires, impressions...

Message  Melkior Mar 15 Juin 2010, 07:25

Pour ma part le test est terminé, depuis j'ai continué de jouer avec pour voir la nouvelle créature, le simbot. j'ai un garçon et une fille robot dans la même famille. Coté déplassement il peu utiliser des rétro fusées et détruire des objets en faisant le moulin. Aujourd'hui j'ai découvert qu'il communique avec un appareil électroménager, c'est très drôle, cela fait vite grimper ses interactions humaines.
Pour les professions j'ai testé pompier, ma simette est maintenant lieutenant, les missions sont de plus en plus dure, surtout la dernière, il faut éteindre l'incendie, défoncer les portes et faire sortir les sims ensuite on peu réccuperer les débris. Elle a obtenu une hache,une veste et un Trophée actuellement.
Le chasseur de fantôme au début n'a qu'a capturer les fantomes ensuite il vaut retirer ceux qui hantent les meubles, il a gagné un trophée aussi, l'avantage c'est qu'il peu revendre les fantômes au labo.
L'espionne a plus de variété dans ses missions, son camouflage est très drole.
L'inventeur peu à partir du cinquième niveau, faire exploser les objets, cela fait des débris gratuits mais cela peu être dangereux.
La suculture sur grace c'est sympa mais bruillant.
La possibilité de mettre des colonnes de différantes tailles est une nouveauté que j'aime bien.
Pour le cadeau anniversaire je n'ai pas compris comment il faut faire, j'ignore si je l'ai déjà télécharger.
La musique pour les missions fantôme est sympa mais elle est vite lassante.
Voila un gros mes premières impressions.
Melkior
Melkior
Savant fou

Age : 66
Localisation : Val de Marne France
Quel jeu Sims possèdez-vous? : sims 2 et 3
Date d'inscription : 17/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

(Sims 3) Add on "Ambitions" : Vos avis, commentaires, impressions... Empty Re: (Sims 3) Add on "Ambitions" : Vos avis, commentaires, impressions...

Message  Fonsine Mar 22 Juin 2010, 10:42

Ah bien moi, je n'ai encore testé qu'un métier : inventeur et je peux ajouter à ce qu'a dit Melkior que ça devient vraiment sympa quand il a inventé un mineur et qu'il creuse des tunnels un peu partout sans être obligé de se salir en fouillant les tas de détritus. Sinon, j'ai eu quelques bugs comme le fait qu'une simette ne sache plus se déplacer sans courir comme une dératée, qu'une autre, pêcheuse professionnelle, n'ait plus aucune option quand elle clique sur l'eau et, pour les voyages, l'impossibilité de faire des fouilles et, plus grave, la disparition de la hache de Pangu et des yeux d'Horus à laquelle j'avais échappé jusque là.
C'est quand même pénible tous ces bugs fache 03 mais enfin, tant que je peux jouer, je m'estime à peu près heureuse, il y a pire.
Niveau nouveautés, j'ai aussi apprécié la possibilité de repeindre les plafonds. Les machines à laver et la corde à linge qui fait si réaliste, surtout chez les paumés de Twinbrook. J'ai apprécié aussi les objets de déco comme le paquet de lessive ou la brosse à laver, le petit bazar de styliste... Je sais me contenter de peu, mais s'il pouvait y en avoir davantage, je serais ravie yes
Moi j'aime bien cette ville industrielle avec ses quartiers miteux dans le bayou et ses quartiers huppés sur les hauteurs.
Fonsine
Fonsine
Responsable de recherche

Localisation : France (Sarthe)
Quel jeu Sims possèdez-vous? : tous sims1, 2 et 3
Date d'inscription : 20/05/2006

http://fonsine72.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

(Sims 3) Add on "Ambitions" : Vos avis, commentaires, impressions... Empty Re: (Sims 3) Add on "Ambitions" : Vos avis, commentaires, impressions...

Message  Ichigo Ven 25 Juin 2010, 04:55

Alors pour moi le bilan est mitigé, mais je passe de bons moments !!!
J'attends impatiemment un patch car pour une raison inconnue je n'ai aucun nouveaux traits de caractères ou récompenses !!!

J'ai testé plusieurs métiers, certains m'ont fortement ennuyés et j'ai laisse tomber (enquêteur par exemple, j'ai eu l'impression de jouer comme dans les sims 3 aventures). Par contre je m'amuse avec chasseur de fantômes, inventeur et architecte !! Il me reste a essayer relookeur ou pompier, mais je crois qu'on pourrait passer de bons moments dans ce jeu s'il fonctonnait correctement !!
J'ai deux PC, sur les deux les bugs sont différents mais empêchent une utilisation optimale !!

J'aime le nouveau concept des lieux communautaires comme la laverie, le bar ou la caserne !!!

Il va me falloir plus de temps pour parcourir tous le jeu mais j'y trouve mon compte !!! A suivre...
Ichigo
Ichigo
Professeur de sciences

Age : 43
Localisation : Orléans
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Tous sur pc et sur DS
Date d'inscription : 13/05/2008

http://www.fraizesauxsims3.com

Revenir en haut Aller en bas

(Sims 3) Add on "Ambitions" : Vos avis, commentaires, impressions... Empty Re: (Sims 3) Add on "Ambitions" : Vos avis, commentaires, impressions...

Message  Melkior Sam 26 Juin 2010, 10:57

Je trouve qu'ils arrivent vite a la maitrise d'une profession, une simette vient de terminer sa carrière pompier, elle a en cadeau une alarme et un véhicule pour pouvoir continuer ses missions depuis chez elle.
Le bug au niveau des fouilles archéologique je l'ai aussi , c'est un peu pénible.
Melkior
Melkior
Savant fou

Age : 66
Localisation : Val de Marne France
Quel jeu Sims possèdez-vous? : sims 2 et 3
Date d'inscription : 17/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

(Sims 3) Add on "Ambitions" : Vos avis, commentaires, impressions... Empty Re: (Sims 3) Add on "Ambitions" : Vos avis, commentaires, impressions...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser