PubliSims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

(Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc

+15
Fabulio
Amanda-say
nadetpat
coolia
Milde
PlyPikachu
Fangothik
Fonsine
Khany
angie841202
Larem
Mya
Ichigo
Lorraine
Chanti
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

(Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc - Page 3 Empty Re: (Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc

Message  Mya Mar 16 Juin 2009, 10:02

Si pour les sous-bassements, vous faites référence aux paliers que l'on place sur le sol pour monter la maison du genre 1/2 étage, oui il en a. Sinon, je ne peux pas répondre plus...
Mya
Mya
Rang: Puits de science infuse

Age : 50
Localisation : Québec, là où il fait fret l'hiver
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Sims 2 avec tout ce qui va avec et bien sur, les sims3!
Date d'inscription : 19/11/2006

http://www.sagasims.c.la

Revenir en haut Aller en bas

(Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc - Page 3 Empty Re: (Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc

Message  Larem Mar 16 Juin 2009, 15:18

Les fondations sont toujours là, mais les "fondations intérieures" non
Larem
Larem
Responsable de recherche

Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc - Page 3 Empty ...

Message  Amanda-say Mer 29 Juil 2009, 06:29

moi je ne l'ai pas encore acheté mais j'y ai joué chez une amie... je peux vous dire que je ne vais pas lacher mes sims 2 comme ça!
C'est vrai que les décors sont dans l'ensemble mieux que dans les sims 2 mais les sims, pour ma part, je les trouve horribles! contrairement aux sims 2 qui nous ressemblent, les 3 sont vraiment des bonhommes auxquels on a du mal à s'identifier et à se reconnaître. comme certais disaient, si j'ai de l'argent à investir pour ça, je l'achèterai peut-être en me disant que ce n'est pas des sims mais je ne suis pas conquise...

juste une question au cas ou: les sims 3 marchent-t-ils sur pc portable? merci d'avance! ^^

Amanda-say
Cobaye

Age : 30
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

(Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc - Page 3 Empty Re: (Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc

Message  Mya Mer 29 Juil 2009, 08:10

Pour te répondre Amanda, oui les sims 3 peuvent être joués sur portable. clin oeil
Mya
Mya
Rang: Puits de science infuse

Age : 50
Localisation : Québec, là où il fait fret l'hiver
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Sims 2 avec tout ce qui va avec et bien sur, les sims3!
Date d'inscription : 19/11/2006

http://www.sagasims.c.la

Revenir en haut Aller en bas

(Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc - Page 3 Empty Re: (Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc

Message  Fabulio Mer 29 Juil 2009, 12:41

Je confirme puisque je joue sur PC portable.

Ce troisième opus reste un bon opus mais tout de même décevant sur bien des points, en particulier le manque de personnalisation des quartiers. C'est de loin de le plus gros bémol de l'opus. Non seulement les terrains sont prédéfinis mais pour installer de nouvelles maisons, c'est une catastrophe. Ils se sont amusés à faire des terrains de 32*32 ou des tailles fantaisistes comme 19*xx et j'en passe. Bref, ce point est décevant.

J'aborde ensuite la génétique qui n'était clairement pas l'une des priorités des concepteurs, avec ces Sims qui héritent de cheveux de couleur totalement différente de celle de leurs parents mais qui héritent tout autant de leurs mèches, de la même coiffure, etc. Quant à la corpulence, c'est encore pire car, dans cet opus, soit on est obèse, soit on ne l'est pas. On a beau faire de l'exercice, il suffit de manger, même un plat sain (comme la salade), le Sim retrouvera ses rondeurs d'antan. Certes, la corpulence est plus ou moins liée à la génétique de la famille mais pas de façon si extrême.

Autre point négatif, l'importance des besoins. On nous a assuré que les besognes allaient prendre une place moindre dans la vie des Sims, je ne le pense pas. C'est simple : si l'on a un job, on n'a plus de vie. Les emplois du temps sont beaucoup trop traditionnels pour la plupart : Lundi à vendredi, 9h-15h (à quelques heures près). Il faut donc reporter ses projets au week-end, à défaut d'avoir une pause en milieu de semaine. Et il est impossible de prendre des jours de congés payés comme du temps des Sims 2. Certes, il y a une opportunité qui permet de prendre une pause "de temps en temps" mais est-ce suffisant ?
D'ailleurs, les opportunités sont onéreuses.

Ensuite, on remarque que la simultanéité du vieillissement d'un foyer à un autre a quelques limites. On ne sait plus quels foyers développer et les Sims sur lesquels s'attarder puisque l'on accorde du temps à certains Sims au détriment des autres. Et que dire de la progression de l'histoire qui empire la situation ?!

Enfin, il y a tout cette stratégie commerciale puante d'EA Games sur laquelle je ne vais pas m'attarder. Heureusement que les joueurs trouveront une alternative.

Mais il y a des points positifs, à commencer par la personnalisation des Sims, surtout au niveau de leur personnalité (bien qu'il soit dommage de ne pas pouvoir décider de leur taille) ainsi que la personnalisation des motifs en général. Et le concept de quartier ouvert donne inévitablement une vie à ce quartier.

Fabulio
Cobaye

Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

(Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc - Page 3 Empty Re: (Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc

Message  Lorraine Jeu 30 Juil 2009, 03:16

Il ne faut quand même pas oublier qu'EA prend en considération nos râleries et nos désirs en sortant régulièrement une mise à jour !
Voir l'annonce de SimGuruLindsay...
Lorraine
Lorraine
Savant fou

Age : 112
Localisation : France : Lorraine (entre Nancy et Metz)
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Sims2 & Sims3
Date d'inscription : 21/07/2007

http://sagasims3.canalblog.com/archives/2009/06/11/14039923.html

Revenir en haut Aller en bas

(Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc - Page 3 Empty Re: (Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc

Message  steve Ven 07 Aoû 2009, 03:21

Moi j'étais décu au début car le contenu n'étais pas là. C'est après que j'ai bien aimé car ils se sont rattrapé dans le design ce qui rend plus réel la vie d'un sims. Mais je reste sur le point de vue qui manque une touche magique à la vie des sims 3 même si il y a des fantômes ou une téléportation je suis toujours fan des sorciers sims Smile
steve
steve
Cobaye

Age : 32
Localisation : Belgique
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Tous
Date d'inscription : 17/05/2009

http://sims-creative.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

(Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc - Page 3 Empty Re: (Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc

Message  Melkior Mer 07 Oct 2009, 09:07

J’ai enfin les sims3, ma douce avait acheté le jeu en juin, je viens juste de rentré et c’est seulement maintenant que je le test.
Première impression épouvantable, après une journée galère je me suis rendu compte après avoir fait un saut sur simssoucis, qu’il serai bon de mettre ma carte graphique à jour ensuite c’est mon réglage d’écran que j’ai du modifier pour jouer. Après avoir réinstallé le jeu, j’ai enfin eu à l’écran en vrai sims, comme beaucoup j’aime le décor et les effets du soleil sur l’eau.
J’ai aimé regarder mon sims faire du vélo pour se rendre en différents lieux, le fait de pouvoir discuter devant les boutiques et autres endroits. Visiter la maison des voisins et pouvoir utiliser les wc, je découvre d’autres interactions que j’aime bien comme faire des grimaces devant le miroir.
J’ai eu mon premier feu de cuisine, mon sims à un extincteur mais j’ai quant même appelé les pompiers (plus le gros camion mais un pick-up). En temps que rat de bibliothèque j’aime bien le choix de livres. J’aime la 4 ème vitesse pour les taches basiques.
Le jeu n’est pas tout à fait comparable avec les sims 2 surtout au niveau de la personnalité. Pour pas mal de choses il y a similitude entre autre au niveau histoire (les Gotik, etc)
C’est une certitude je garde mes sims2 pour continuer mes challenges entre autre.
Melkior
Melkior
Savant fou

Age : 66
Localisation : Val de Marne France
Quel jeu Sims possèdez-vous? : sims 2 et 3
Date d'inscription : 17/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

(Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc - Page 3 Empty Re: (Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc

Message  KarineMikado Mer 18 Nov 2009, 10:13

Moi j'ai pas réussi à lui faire faire du vélo.

Je suis un peu déçu du déroulement de l'histoire. Je pensai que je pourrai jouer avec une seule famille et que les personnages qui je déménagerai évolueraient tout seul (promotion drague amourette maison qui évolue)

Et là rien de tout çà, je suis obligée de jouer avec les personnages pour qu'ils évoluent.

La seule chose qu'ils font tout seul c'est vieillir. Vivement les add ons

L'add on destination aventure à l'air sympa mais est hors de prix pour un add on donc en attendant je joue aux sims 2
KarineMikado
KarineMikado
Assistant de laboratoire

Age : 50
Localisation : France
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Tous les Sims 1 et 2 kits et add on
Date d'inscription : 28/01/2006

http://karinemikado.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc - Page 3 Empty Re: (Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc

Message  Lorraine Mer 18 Nov 2009, 12:00

Je te conseille le hack "The Story Progression" de Twallan :
http://www.the-isz.com/theisz/index.php?showtopic=3457&s=999d114a003b86387fa76d4bc6231b72
Il vient d'être corrigé en français et il te permet de configurer chaque famille !
Mais attention ! ce hack est en modification à cause de la sortie de Destination Aventure... (version 57)
J'ai la version 55 AVANT l'installation de la mise à jour. Si ça intéresse quelqu'un je peux lui envoyer...
Lorraine
Lorraine
Savant fou

Age : 112
Localisation : France : Lorraine (entre Nancy et Metz)
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Sims2 & Sims3
Date d'inscription : 21/07/2007

http://sagasims3.canalblog.com/archives/2009/06/11/14039923.html

Revenir en haut Aller en bas

(Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc - Page 3 Empty Re: (Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc

Message  KarineMikado Jeu 19 Nov 2009, 08:59

Oui je veux bien j'ai justement pas installé la mise à jour love you
KarineMikado
KarineMikado
Assistant de laboratoire

Age : 50
Localisation : France
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Tous les Sims 1 et 2 kits et add on
Date d'inscription : 28/01/2006

http://karinemikado.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc - Page 3 Empty Re: (Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc

Message  Invité Mer 27 Jan 2010, 08:08

tu a bien raison mais maintenant ont peu créer notre propre monde bise souffle et nos propre terrains tire langue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc - Page 3 Empty Re: (Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc

Message  Invité Mer 27 Jan 2010, 08:37

oui mise à jours obligatoire et DA aussi bise souffle essai de voir si tu peux en télécharger sur notre site pour voir si cela fonctionne bisou 02 tu me dira

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc - Page 3 Empty Re: (Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc

Message  jjArcenCiel Ven 29 Jan 2010, 05:34

Avec Destination aventure, c'est encore mieux que les sims3 tout seuls. Si les autres add-on sont du même accabit, y pas photo, c'est mieux que les sims2. C'est vrai qu'il y a des truc qu'on ne peux pas changer, mais peut-être qu'un jour il pourront y remédier.
jjArcenCiel
jjArcenCiel
Chercheur sur le terrain

Age : 61
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Tous les sims2 et tous les sims3
Date d'inscription : 03/12/2009

http://jjmusica.free.fr/Larcencieldessims2et3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

(Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc - Page 3 Empty Re: (Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser