PubliSims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

(Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc

+15
Fabulio
Amanda-say
nadetpat
coolia
Milde
PlyPikachu
Fangothik
Fonsine
Khany
angie841202
Larem
Mya
Ichigo
Lorraine
Chanti
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

(Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc Empty (Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc

Message  Chanti Jeu 04 Juin 2009, 07:17

Bonjour ! bonjour

sorcier Vous avez enfin le jeu Sims 3 ! yes power

Quelles sont vos impressions ? Qu'est-ce que vous aimez ? Qu'est-ce que vous n'aimez pas ? pense

Est-ce comparable au jeu Sims 2 ? continuerez-vous de jouer au Sims 2 après les découvertes du jeu Sims 3 ? pense

confetti Venez tout nous raconter ! confetti


Dernière édition par Chanti le Mar 08 Juin 2010, 21:06, édité 2 fois
Chanti
Chanti
Rang: Puits de science infuse

Localisation : Québec, Canada
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Tous ceux sur PC
Date d'inscription : 12/06/2005

http://www.simstrouvailles.net

Revenir en haut Aller en bas

(Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc Empty Re: (Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc

Message  Lorraine Jeu 04 Juin 2009, 12:34

Alors j'inaugure....
Après avoir bien galéré entre 10 et 15 h pour télécharger le jeu, ça y est ! j'ai même téléchargé la nouvelle ville.
Après plusieurs séances de jeu : voilà... je l'aime pas trop ! je préfère nettement les Sims 2.
Les paysages sont magnifiques, mais les sims sont moches et, avec les réglages graphiques au maximum, je ne le trouve pas à la hauteur des images qu'on avait eues...
Heureusement l'interface est sensiblement la même que l'autre et on s'y retrouve vite même si on est bombardé d'infos d'aide du jeu et de bulles de pensées et d'envies des personnages. Je leur ai mis une liberté maximum, donc ils s'occupent seuls et ne nous font pas de grands signes désespérés.
Mais moi qui ne joue que pour faire des histoires, je suis frustrée car il ne se passe rien.
J'espère que je vais changer d'avis dans les jours qui viennent.
Lorraine
Lorraine
Savant fou

Age : 112
Localisation : France : Lorraine (entre Nancy et Metz)
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Sims2 & Sims3
Date d'inscription : 21/07/2007

http://sagasims3.canalblog.com/archives/2009/06/11/14039923.html

Revenir en haut Aller en bas

(Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc Empty Re: (Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc

Message  Ichigo Jeu 04 Juin 2009, 12:53

Pour ma part c'est tout l'inverse !!!
Me voilà conquise !!!

Il est vrai que graphiquement les sims 2 avaient plus de style, mais, je m'y suis fais...
J'adore les paysage (regardez par la fenêtre depuis chez Mlle Ladentelle, c'est magnifique)
Et la nuit, le ciel est vraiment beau...

Pour ma part je suis encore dans la recherche (fantômes, carrières , secrets... ect)
donc les journées sims me paraissent trop courtes !!!

J'ai démarré une histoire car je ne maitrise pas encore très bien l'outil vidéo pour faire quelque chose de concluent.

J'ai eu du mal au début avec l'idée qu'il n'y ai qu'une famille jouable par partie, mais finalement j'ai découvert comment modifier la ville et j'ai rajouté des sims qui conviennent mieux à ma partie !!!

Je me sens un peu comme au démarrage des sims 2 : tellement de choses à tester, peur de ne pas tout découvrir...
J'ai même eu des triplés (enfin pas moi, Mlle Ladentelle, j'ai suivis les conseils du guide prima et ça a fonctionné, par contre maintenant le jeu a du mal avec cette famille..).

Dommage qu'on ne puisse pas entrer dans le restaurant et les autres bâtiments de la ville.

Par contre c'est un plaisir de se faire inviter chez les voisins Smile

Une grosse préférence pour riverview !!!
plus "étalée" et plus calme Smile

Edit : j'aimerais rajouter que j'adore pouvoir faire des sims plus réalistes au niveau de la morphologie !!! Ma simsette a des seins et des bonnes fesses et ça rend bien (pas comme dans les sims 2) Smile


Dernière édition par Ichigo le Ven 05 Juin 2009, 00:56, édité 1 fois
Ichigo
Ichigo
Professeur de sciences

Age : 43
Localisation : Orléans
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Tous sur pc et sur DS
Date d'inscription : 13/05/2008

http://www.fraizesauxsims3.com

Revenir en haut Aller en bas

(Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc Empty Re: (Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc

Message  Mya Jeu 04 Juin 2009, 16:13

Quand j'ai commencé à regarder avec Chanti le jeu chez elle, première réaction "beurk". Une caméra difficile d'usage (J'ai encore de la difficulté à cadrer les sims...). Mais je l'ai quand même acheté. Après installation, j'ai décidé de découvrir le jeu comme un nouveau jeu et non le pendant des sims 2. C'est plus facile de se faire une meilleure opinion.

Par contre, je suis pareille comme Lorraine, les sims 2 restent dans mon ordi et je ne suis pas prête de les lâcher. Sur plusieurs points ils sont beaucoup plus réalistes.
Pour que les sims aient une apparence semblable à ce qui nous a été montrer, il faut un éclairage éblouissant à l'intérieur et le soleil en plein visage à l'extérieur, sinon ils paraissent sombres. Ce nouvel opus n'est pas mauvais en lui-même, mais pour ceux qui ont connu les sims 1, on a parfois l'impression de s'y retrouver comme dans ce "bon vieux temps". groumpf

J'ai comme l'impression (et je ne crois pas être la seule), que les sims 3 ont été conçus trop rapidement. Les meubles sont en grande partie les même que les sims 2 (ce qui me déçoit énormément). Les coiffures sont vraiment ternes et moches. Peu de choix de vêtements et c'est du Maxis pur et dur... Plusieurs interactions sont restées les mêmes (heureusement), plusieurs changements sont apparus pour l'instant j'en suis à l'étape enfant pour l'évolution des sims. Il y a moins de perte de temps pour s'occuper des bébés et bambins : changements de couches, les nourrir, et chose impensable mais ils l'ont fait: plus besoin de les laver. Sauf que même le bambin en vient à se plaindre qu'il se sent sale...
Un changement de couche et rien n'y parait, mais c'est pas super réaliste... (de mon opinion personnelle).
Points positifs: les effets lever et coucher de soleil yeux coeur . La nature en mouvement. Le réalisme qui aurait dû apparaitre avec demeures de rêve pour les éléments extérieurs (arbres, arbustes, fleurs et l'eau). Ils nous ont gardé des atouts qui ont été bien appréciés comme la pêche et le jardinage. Par contre, plus moyen de regarder les nuages ou les étoiles. Dommage car mon sim adore se retrouver dans la nature...
Voila, rapidement certaines de mes impressions. Le reste vous pouvez le lire là où vous savez! clin oeil
Mya
Mya
Rang: Puits de science infuse

Age : 50
Localisation : Québec, là où il fait fret l'hiver
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Sims 2 avec tout ce qui va avec et bien sur, les sims3!
Date d'inscription : 19/11/2006

http://www.sagasims.c.la

Revenir en haut Aller en bas

(Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc Empty Re: (Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc

Message  Larem Jeu 04 Juin 2009, 16:30

Moi tout comme vous, très déçue au début j'en aurais chialé tellement je trouvais le jeu nul !
Mais à force de jouer on découvre vraiment les nouveautés et on fait abstraction du graphisme et de la "beauté" des sims.
Voilà mon sims à deux "potentielles petites amies" et impossible d'avancer plus avant. donald rit
Je vais continuer à découvrir le jeu qui regorge de surprises super2
Larem
Larem
Responsable de recherche

Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc Empty Re: (Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc

Message  angie841202 Ven 05 Juin 2009, 00:17

Comme certain j'ai eut aussi du mal avec le graphisme, au début je me disais " C'est une blague". Mais comme j'ai commencé à jouer en me disant " C'est pas les sims 2, c'est un jeu à part entière". Donc je me suis vite fait un se nouveau petit monde.

Quoi que pour créer un sims c'est assez spécial lol, moi qui prend mon temps habituellement je me suis dépêché.

A part ça il faut avouer qu'il y a quand même des choses génial : l'effet du ciel au cours de la journée est magnifique. La durée de vie est bien pensée, j'ai commencé avec 18 jours adulte et j'ai pu changé pour passé à 38, les feuilles des arbres qui bougent, les coeurs du " crac-crac", les devoirs dans l'inventaire...

Par Contre les cinématiques me manque, l'arche pour le mariage, les châteaux de sables, mais surtout les saisons, la barre de danse, le piano...

Voilà je ne dirais pas que je n'aime pas ce jeu, je l'aime bien pour ce qu'il apporte, mais je ne me lasserais pas de mes sims 2 bise souffle
angie841202
angie841202
Professeur de sciences

Age : 39
Date d'inscription : 29/03/2009

http://angie0212.blog.jeuxvideo.com

Revenir en haut Aller en bas

(Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc Empty Re: (Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc

Message  Khany Ven 05 Juin 2009, 03:02

Je m'y suis mise la nuit passée (eh oui, plus d'enfant ni de mari dans les peids yes )

Pour l'instant, j'ai juste visité le CAS en m'attardant aux possibilités. Il y a évidemment bien des progrès au niveau de la création, une multitude de combinaisons de caractéristiques physiques et comportementales à implémenter mais ... rien de spécial niveau habillement, c'est même ultra maigre. Je me demande pourquoi cette section n'est pas plus développée ! pense

Je vais lancer ma simette ce jour dans la vraie vie !

Khany
Khany
Khany
Universitaire

Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Tous les Sims 2 et les Sims 3 PC
Date d'inscription : 22/05/2009

http://www.khanysims.be

Revenir en haut Aller en bas

(Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc Empty Re: (Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc

Message  Fonsine Ven 05 Juin 2009, 08:45

Tout comme vous, ma première incursion dans le monde des sims3 m'a laissée sur ma faim. Niveau graphisme, je savais à quoi m'attendre et je n'ai pas été déçue bien que mon ordi ne supporte pas la meilleure définition. Mais le jeu qui bloque avec impossibilité d'en sortir et de sauvegarder... je commençais sincèrement à regretter mon achat.
Depuis j'enregistre régulièrement mes progressions et je dois dire que le jeu est assez prenant si on cesse de le comparer aux Sims2. Il me fait un peu penser à Simcity 4 pour la vue du quartier et les déplacements des Sims et aux Sims dans les grandes lignes, mais avec des nouveautés appréciables : les opportunités de carrière ou dans la vie, les possibilités de choisir plusieurs niveaux que ce soit pour dormir, pour travailler, pour se déplacer ou pour faire du sport, les interactions bien plus variées, les distractions(théâtre, cinéma, bibliothèque...)
D'un autre côté, avec tellement de choses à découvrir et les expressions de visage qui me déplaisent, je me vois mal écrire une histoire en sims3. Donc, contrairement à ce qui s'était passé avec les Sims1, je conserverai précieusement les Sims2 et je continuerai à y jouer. Pour moi, les Sims3 sont un jeu comme un autre : intéressant, mais je ne lâcherai pas "Mes" Sims 2.
Fonsine
Fonsine
Responsable de recherche

Localisation : France (Sarthe)
Quel jeu Sims possèdez-vous? : tous sims1, 2 et 3
Date d'inscription : 20/05/2006

http://fonsine72.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

(Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc Empty Re: (Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc

Message  Invité Ven 05 Juin 2009, 11:35

Quand je lai lancé la première fois j'ai regretter de l'avoir acheter tristounet maintenant je le découvre petit à petit pov ordi mais mon ordinateur ne le supportera pas car il viens de me relancer le démarrage de windows alors que je créeais un sims donald rit pense Doit-je en acheter un autre (tour) ? Pas pour un jeu je ne pense pas chuis bete

Je me réserve encore avant de donner mon avis lol Mais je peux déjà dire que je rejoins pas mal des avis concernant le fait que j'ai eut aussi du mal avec le graphisme et d'autre choses plein en fait donald rit Je me les note pour vous en dire plus yes côté habillage je trouve qu'il n'y a pas grand chose pense Et mes Sims 2 je les gardent bien évidement nanana

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc Empty Re: (Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc

Message  Mya Ven 05 Juin 2009, 14:55

Honnêtement plus je joue, plus je l'apprécie. Bien sûr, il y a des manques comme par exemple, mon sim a planté des graines qu'il a trouvé au parc. Si je clique sur entretenir les plants, le sim n'enlève même pas les mauvaises herbes...
Le fiston veut jouer au ballon avec son père mais la seule option de jeu est jouer à chat. Au moins dans les sims2, l'un pouvait suggérer et l'autre accepter ou refuser.
Je n'aime toujours pas les personnages plastique. Qu'il y ait peu de coiffure ne me dérange pas vraiment.Mais quand on sait que nous étions rendu avec des cheveux mieux définis, texturés et qui avaient un certain mouvement, me retrouver avec des coiffures plastifiées proche de 2D aucune textures... pov ordi
Mya
Mya
Rang: Puits de science infuse

Age : 50
Localisation : Québec, là où il fait fret l'hiver
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Sims 2 avec tout ce qui va avec et bien sur, les sims3!
Date d'inscription : 19/11/2006

http://www.sagasims.c.la

Revenir en haut Aller en bas

(Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc Empty Re: (Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc

Message  Khany Ven 05 Juin 2009, 18:08

Après une autre journée de test, surtout construction, j'ai un mal fou avec les déplacements de la vision.
C'était si facile quand on plaçait la souris à gauche de l'écran on allait à gauche, idem en haut, à droite, ... maintenant, il faut maintenir le clic droit de la souris ou quitter la souris et se servir des flèches du clavier fache 03
Personnellement, cela m'agace bien que j'avoue ne pas avoir chercher si d'autres options existent !

En construction, le placement des objets (surtout mur ou miroir) est pénible : si on est trop près, l'objet fil bien loin, si on est loin, il se met de préférence sur le mur le plus proche qui convient et pour le déplacer dans un endroit possible mais plus difficile d'accès, c'est galère nerf


J'ai "hurlé" de rire quand j'ai vu "Vessie " dans les besoins moquer

Je voudrais créer un autre sims et les faire se rencontrer mais, vu la sauvegarde multiple, je vais devoir chercher un bon tuto pour m'en sortir rire2

Sinon, je garde mes sims 2, certainement car jusqu'à présent, j'ai trouvé l'interface des sims 3 moins facile à manier mais plus riche au niveau des possibilités !

Pour finir : j'adore le "créer un style" super2
Khany
Khany
Universitaire

Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Tous les Sims 2 et les Sims 3 PC
Date d'inscription : 22/05/2009

http://www.khanysims.be

Revenir en haut Aller en bas

(Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc Empty Re: (Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc

Message  Mya Ven 05 Juin 2009, 18:17

Khany, pour la caméra va dans les options tu trouveras "défilement sur les bords". Si tu coche, ça te donne la caméra comme dans les sims 2 mais attention, elle va encore plus vite! Mr. Green
Mya
Mya
Rang: Puits de science infuse

Age : 50
Localisation : Québec, là où il fait fret l'hiver
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Sims 2 avec tout ce qui va avec et bien sur, les sims3!
Date d'inscription : 19/11/2006

http://www.sagasims.c.la

Revenir en haut Aller en bas

(Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc Empty Re: (Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc

Message  Khany Ven 05 Juin 2009, 18:23

Le temps que tu postes, j'ai trouvé Mya chuis bete
J'avais pas encore lu toutes les options mais, merci, tu confirmes que j'ai bien pigé (oui, oui, parfois, je suis dure de comprenure comme on dit en riant) gene
Khany
Khany
Universitaire

Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Tous les Sims 2 et les Sims 3 PC
Date d'inscription : 22/05/2009

http://www.khanysims.be

Revenir en haut Aller en bas

(Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc Empty Re: (Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc

Message  Lorraine Sam 06 Juin 2009, 03:45

Mya a écrit:Khany, pour la caméra va dans les options tu trouveras "défilement sur les bords". Si tu coche, ça te donne la caméra comme dans les sims 2 mais attention, elle va encore plus vite! Mr. Green

Ah oui ! d'ailleurs si quelqu'un savait régler ce truc ! j'ai un mal fou à prendre le bon angle pour une photo ! fache 03
Lorraine
Lorraine
Savant fou

Age : 112
Localisation : France : Lorraine (entre Nancy et Metz)
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Sims2 & Sims3
Date d'inscription : 21/07/2007

http://sagasims3.canalblog.com/archives/2009/06/11/14039923.html

Revenir en haut Aller en bas

(Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc Empty Re: (Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc

Message  Larem Sam 06 Juin 2009, 04:09

@ Mya
cliquer sur "entretenir le jardin" et là le sim fait tout, désherbage arrosage etc...

Si tu n'achètes pas de ballon en mode achat..... rire sous cape
Larem
Larem
Responsable de recherche

Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc Empty Re: (Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc

Message  Khany Sam 06 Juin 2009, 17:27

Rôôh Larem, oserais-tu te moquer de Mya ? (bah on, je rigole)

@ Lorraine : perso, plus de soucis de prise de vue ni de mise en place des objets en mode construction depuis que j'ai coché cette case magique ! En plus, c'est plus fluide que sur les sims 2 et ca se place comme tu veux. Je parie que tu vas y arriver avec le temps yes
Khany
Khany
Universitaire

Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Tous les Sims 2 et les Sims 3 PC
Date d'inscription : 22/05/2009

http://www.khanysims.be

Revenir en haut Aller en bas

(Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc Empty Re: (Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc

Message  Lorraine Sam 06 Juin 2009, 18:40

Ah mais y a longtemps que j'ai trouvé la case ! mais ça défile trop vite... j'ai du mal à figer mon image ! pov ordi
Lorraine
Lorraine
Savant fou

Age : 112
Localisation : France : Lorraine (entre Nancy et Metz)
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Sims2 & Sims3
Date d'inscription : 21/07/2007

http://sagasims3.canalblog.com/archives/2009/06/11/14039923.html

Revenir en haut Aller en bas

(Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc Empty Re: (Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc

Message  Mya Sam 06 Juin 2009, 18:43

Larem, j'ai fait planter les graines par monsieur. J'ai envoyé madame entretenir le jardin mais il devait lui manquer quelque chose parce qu'elle a seulement arrosé les plants... J'ai recommencé mais avec monsieur et lui, il a fait le désherbage. Faut croire que les plants font du favoritisme! Mr. Green
Mya
Mya
Rang: Puits de science infuse

Age : 50
Localisation : Québec, là où il fait fret l'hiver
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Sims 2 avec tout ce qui va avec et bien sur, les sims3!
Date d'inscription : 19/11/2006

http://www.sagasims.c.la

Revenir en haut Aller en bas

(Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc Empty Re: (Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc

Message  Larem Sam 06 Juin 2009, 18:54

rire2 oui si Madame n'a pas eu son cours de jardinage...

Lorraine, j'ai activé aussi le défilement en bordure d'écran, c'est a piqué une crise de nerf quand on veut cadrer quelque chose rire sous cape Du coup^pour la finition du cadrage je clique droit sur la souris ça va mieux.
Larem
Larem
Responsable de recherche

Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc Empty Re: (Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc

Message  Fangothik Dim 07 Juin 2009, 02:05

Coucou, j'ai acheté le jeu hier soir.

J'ai vite commencé à joué d'ailleurs. Je le trouve pas mal du tout, et j'adore le fait qu'on puisse accéder à la ville tout entière entre autre... Cependant, j'ai encore du mal avec la caméra et pour suivre mon sim, mais bon, avec le temps, ça sera bon !

Pour l'instant, j'ai noté quelques points négatifs, pour le mode construction :
- Je déteste le menu pour choisir les éléments ( murs, sols, fenêtres... ), je n'ai pas compris son fonctionnement au début.
- Je n'ai pas encore tout testé, mais il semble que certain bâtiment ne sont pas modifiables ( hôpital, mairie... )

Mais en résumé, y a plus de positif que de négatif ! yeux coeur
Fangothik
Fangothik
Rang: Puits de science infuse

Age : 33
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Les Sims 2 et Sims 3
Date d'inscription : 06/01/2006

http://www.simshabitat.com

Revenir en haut Aller en bas

(Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc Empty Re: (Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc

Message  PlyPikachu Dim 07 Juin 2009, 02:39

Bonjour,

J'ai acheté le jeu le jour de sa sortie, en édition collector. Je ne vais pas m'étendre sur le contenu de la clé USB qui est vraiment... basique... Fonds d'écran, screensavers et thème sonore Sims 3... Pas un objet, rien... Obligé d'aller sur le Store...

Pour le jeu en lui-même. Je trouve incroyable que EA nous mente déjà, pour commencer. Il y a bel et bien un système anti-piratage type DRM sur le disque... Mon lecteur a refusé de le lancer la première fois, je galère toujours d'ailleurs... J'ai réussi à le lancer "Oh!" et... l'installation a planté... Je me retrouve avec une moitié de jeu, impossible à désinstaller avec le programme Unistall... Merci EA!

Bon, heureusement, j'ai un autre ordinateur, que je n'aime pas utiliser par ailleurs, et sur lequel le jeu fonctionne. Tout d'abord, j'ai été un peu déçu que le jeu me demande de créer un sim de suite... Obligé de me taper le CAS... Ensuite, faire emménager le sim. Impossible de le faire emménager sur un terrain vide... Obligé de le mettre dans une maison. Ce "guidage" m'a un peu refroidi... M'enfin... Les graphismes sont très beaux (environnement, pas les sims) et j'aime bien l'idée des changements entre les végétaux. On en place deux et ils n'ont pas la même forme. Un peu comme les nénuphars des Sims 2. Par contre, je déteste le menu du mode construction. Je le trouve très compliqué. Le mode achat me dérange moins car on a la possibilité de classer le tout en sous-menu comme dans les Sims 2. L'outil "toit automatique" commence à me frustrer légèrement lorsqu'on construit. Il a beau être désactivé à chaque fois, il s'active automatiquement. Obligé donc de raser les toits pour construire un deuxième étage... J'ai été très surpris (hélas, pas dans le bon sens) de retrouver énormément d'objets Sims 2, qui ne sont en plus pas les meilleurs du jeu... Le choix d'objets est ridicule. On a pas grand chose pour meubler notre maison... Puis j'ai bien aimé (ironise) le coup de la sauvegarde. Obligé de revenir en mode Vie pour sauvegarder... Sauvegarde qui dure très mais alors très longtemps... A décourager de sauvegarder régulièrement comme dans les Sims 2. Je n'ai rencontré qu'un seul bug à ce jour. Mon sim, pour aller du comptoir au four, tenait sa casserole à l'envers, comme pour verser le contenu sur le sol Very Happy . J'ai noté la caméra, difficile à déplacer et vraiment énervante dans certaines conditions. Soit elle est en l'air, soit elle est au sol et pas d'intermédiaire... Elle a dû mal à pivoter avec la souris et je commence à comprendre, en activant la possibilité de défilement avec le pointeur sur le bord de l'écran, pourquoi cette option a été désactivée par défaut...

Bon, pour conclure... C'est un jeu différent des Sims 2... Il ne m'a pas conquit plus que ça car j'ai eu dû mal à y jouer. La difficulté des menus m'a repoussé. Mes constructions sont hideuses maintenant alors que c'est censé améliorer les possibilités... A voir donc avec le temps si j'aime ou pas le jeu...

Ply
PlyPikachu
PlyPikachu
Inventeur

Age : 33
Localisation : Seine et Marne (77) France
Date d'inscription : 24/03/2007

http://simsideo.net

Revenir en haut Aller en bas

(Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc Empty Re: (Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc

Message  Khany Dim 07 Juin 2009, 03:39

Coucou Ply, deux petites choses :

1) tu peux jouer directement dans un foyer, pas obliger de créer d'office un sims

2) pour l'option ds toits, elle reste désactivée tant que tu ne sauvegardes pas. Après, il met des toits auto parce que ta construction est déjà présente dans le jeu même si non terminée. Quand tu reviens cliques simplement sur "descendre d'un étage" et les toits redisparaîtront pendant la construction sauf si tu as réactiver l'option auto.

en ce qui concerne la caméra, j'ai reoché le mode des "bords" c'est nettement plus simple. La souris, j'avais vite abandonné ne me servant que des flèches du clavier mais ca m'énervait.

Bonne contiuation
Khany
Khany
Khany
Universitaire

Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Tous les Sims 2 et les Sims 3 PC
Date d'inscription : 22/05/2009

http://www.khanysims.be

Revenir en haut Aller en bas

(Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc Empty Re: (Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc

Message  PlyPikachu Dim 07 Juin 2009, 03:48

Merci Khany. bise souffle

1) - Je m'attendais plutôt à quelque chose comme Les Sims 2. On arrive au quartier, sans Sim, et on choisit si on veut construire ou passer en mode famille avec un foyer ou avec un nouveau Sim. Là, on est obligé de choisir un Sim et c'est très contraignant... Enfin, maintenant que la partie est lancée, ça l'est moins Very Happy

2) - L'option des toits. J'ai encore rien compris gene On la désactive. On sauvegarde et on relance le jeu et paf! Elle est de nouveau activée... Je vois pas l'intérêt de l'option "Désactiver" si elle se réactive d'elle-même sans rien lui demander...

Et puis la caméra... C'est peut-être, j'espère, parce que l'ordinateur est blindé et que Norton fonctionne en arrière-plan (même si il est censé ne plus exister sur mon ordinateur...)

Ply
PlyPikachu
PlyPikachu
Inventeur

Age : 33
Localisation : Seine et Marne (77) France
Date d'inscription : 24/03/2007

http://simsideo.net

Revenir en haut Aller en bas

(Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc Empty Re: (Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc

Message  Khany Dim 07 Juin 2009, 04:54

Bon, Ply, repassons donc le sujet des toits :

1) tu commences une construction mais tu doismanger donc, tu sauvegardes rire2

2) Pendant la digestion, tu reviens et reprends ta construction. Mince, y'a des toits, pourquoi ?
Simplement parce que, en sauvegardant, le jeu a considéré que cette construction est désormais accessible pour y installer un sims => le jeu met des toits

3) zut alors, je dois les enlever : non, clique juste sur le bouton qui te permet de descendre d'un étage (comme pour les sims 2) et, plus de toits. Si l'option auto est réactivée, désactive-la (ca je me rappelle plus si elle se réactive, j'y prendrai attention tantôt)

4) Contiue la digestion et la construction content
Khany
Khany
Universitaire

Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Tous les Sims 2 et les Sims 3 PC
Date d'inscription : 22/05/2009

http://www.khanysims.be

Revenir en haut Aller en bas

(Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc Empty Re: (Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc

Message  Mya Dim 07 Juin 2009, 07:06

PlyPikachu a écrit: Je m'attendais plutôt à quelque chose comme Les Sims 2. On arrive au quartier, sans Sim, et on choisit si on veut construire ou passer en mode famille avec un foyer ou avec un nouveau Sim. Là, on est obligé de choisir un Sim et c'est très contraignant...

J'avoue que moi aussi, je trouve ça un peu... nul. Pas moyen de se faire un quartier personnalisé. Si on ne télécharge pas Riverview, un seul quartier et il faut le prendre tel qu'il est. J'imagine que nous allons avoir de nouveaux quartiers avec les add-on comme dans les sims 2, mais il reste qu'on ne peut pas les modifier.


Dernière édition par Mya le Dim 07 Juin 2009, 07:10, édité 1 fois
Mya
Mya
Rang: Puits de science infuse

Age : 50
Localisation : Québec, là où il fait fret l'hiver
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Sims 2 avec tout ce qui va avec et bien sur, les sims3!
Date d'inscription : 19/11/2006

http://www.sagasims.c.la

Revenir en haut Aller en bas

(Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc Empty Re: (Sims 3) Vos impressions sur le jeu, comparaison avec Sims 2, etc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser