PubliSims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Présentation Sims 3 Générations - Melkior y était !!

+3
Mya
Lorraine
Chanti
7 participants

Aller en bas

Présentation Sims 3 Générations - Melkior y était !! Empty Présentation Sims 3 Générations - Melkior y était !!

Message  Chanti Ven 22 Avr 2011, 19:04

Présentation de l’add-on Sims3 Génération (par Melkior )

De bonne heure et de bonne humeur je prends mon TGV pour Lyon ; je sais qu’il y a d’autres membres de la communauté dans le même train.

Arrivé à la gare, je retrouve le petit groupe composé de Bouckie, Clarinette, Ichigo, Minitroll et Nymeria. Nous descendons au niveau de la galerie marchande et sortons du côté des taxis. Il est encore tôt, nous discutons des dernières nouveautés et de la réunion à la FNAC. Nous échangeons nos expériences au sujet de Sims Médiéval, enfin ceux qui ont eu l’occasion de le tester.

A un moment, une de ces charmantes damoiselles fait une prière Pétérienne ; visiblement ce culte n’est pas connu, car personne ne s’est joint à nous pour continuer la prière, elle ne fut pas assez longue pour que la lumière apparaisse... rire sous cape

Le temps passe et les claviers des téléphones commencent à chauffer. Nous retournons à l’intérieur à côte du Virgin. Alpha arrive vers nous, il est dans la gare depuis un sacré bout de temps. Minitroll lui lance avec beaucoup de sérieux, « Tu es un intrus et tu sais pourquoi ? » Il n’a pas trouvé, et vous les lecteurs vous avez trouvé ? pense

Présentation Sims 3 Générations - Melkior y était !! Genera10

Nous sommes une dizaine à monter dans les deux taxis qui nous conduisent au siège d’EA. Chloé nous accueille à la porte. Chacun d’entre nous reçoit un badge nominatif et signe la fiche qui nous engage à ne rien diffuser (au niveau photo du jeu) avant le 19 avril, certains n’ont pas écouté ce que disait Chloé visiblement...

Nous retrouvons dans le salon Ange, Krysec, Myszka et d’autres personnes déjà sur place. En attendant l’accès à la salle de conférence, nous faisons connaissance, j’ai l’occasion de parler avec Krysec de Lyon et de ses brasseurs.

Les portes de la grande salle de conférence sont ouvertes. Nous sommes à deux par ordinateur. Avant de pouvoir faire les tests nous regardons le film publicitaire de « Sims3 Generation » pour avoir une petite idée sur le contenu du disque. Le disque nous est ensuite expliqué avec l’exemple d’un ado qui sort avec quelqu’un, cette relation peut perdurer lorsqu’il est jeune adulte et continuer avec un mariage une fois adulte. Il est aussi possible de se marier et d’avoir une vie extraconjugale, dans ce cas le sims s’expose aux critiques des autres. Le studio est content de ce qu’il a fait sur ce nouveau disque additionnel. Chloé nous donne l’emploi du temps de la journée. Dans une heure Graham Nardone vient nous faire une présentation du jeu. On a ce laps de temps pour prendre le jeu en main et ainsi, mieux comprendre la présentation.

Présentation Sims 3 Générations - Melkior y était !! Genera11

Je partage l’ordinateur avec Meldinina, elle ne représente aucun site, c’est une fan de la communauté FaceBook, c’est l’une des nouveautés de cette rencontre.
J’explique mon fonctionnement à Meldinina, je lui laisse les commandes, je me contente d’observer et de poser des questions. Nous démarrons par la visite de la maison témoin avant de faire le tour de l’inventaire des objets. Dans les nouveautés il y a les lits superposés et en mezzanine ainsi qu’un sac de couchage. Pour les jeux extérieurs il y a des marelles, un tape-cul et d’autres jeux originaux comme le bac à sable.
Dans la déco, on retrouve une pile de livres (cela me rappelle les Sims Médiéval). Nos Simbots vont pouvoir discuter avec de nouveaux appareils électroménager. Nous découvrons avec surprise les poussettes. Le retour des arches de mariage nous rappelle des souvenirs. Nous testons les interactions d’une petite fille avec son lit, elle peut faire des batailles de polochons mais ne peut pas sauter dessus. Une autre a un ami imaginaire, il n’est visible que lorsque le point de vue est le sien, pour les autres elle semble jouer toute seule. Il est possible de rendre réel l’ami imaginaire par l’intermédiaire d’une potion. Un enfant ou un ado peut confectionner un piège pour faire une farce. Un laboratoire de chimie se trouve dans la chambre de l’ado, il peut fabriquer plusieurs potions, chaque potion a une couleur, elle peut être utilisée n’importe quand à partir du moment où elle se retrouve dans l’inventaire. Notre chimiste en herbe a l’esprit rebelle, cela influence sa façon d’agir avec les autres et même son style de déplacement.

Un nouvelle page est ouverte, il s’agit de l’album de souvenirs, il contient les photos prises pendant la partie, il est possible de noter un commentaire et d’indiquer si ce souvenir est bon, mauvais ou neutre, une autre page contient des statistiques sur notre sims, le dernier volet est consacré à la biographie qu’il faut écrire, par la suite nous avons découvert que chaque sims a son propre album.

En cherchant dans l’inventaire des sims, nous découvrons que la mère possède une caméra, elle permet de prendre des films et de les passer sur la télé, l’appareil peut aussi servir à piéger son compagnon en galante compagnie, cela risque de rendre les soirées un peu houleuses.
A un moment donné j’entends des éclats de rires qui proviennent de plusieurs tables. Nos charmantes testeuses viennent de découvrir que les sims pouvaient maintenant être poilus, les commentaires fusent de partout, cette découverte est l’occasion de se payer une tranche de rigolade. rire2

Je fais le tour des autres tables pour parler des nouveautés avec Clarinette et d’autres, nous partageons nos découvertes. De son côté Ange a un message à faire passer au Studio par rapport aux concepteurs de vêtements, elle illustre son propos en montrant une tenue pour petite fille. Ange s’inquiète de savoir si j’ai mangé, il est temps d’y aller.

Présentation Sims 3 Générations - Melkior y était !! Genera12

Je quitte la salle pour me rendre à l’office pour grignoter. Une partie d’entre nous se retrouve dans la salle, il y a un buffet très sympa posé sur la table. En mangeant une pizza aux anchois, j’ai retrouvé des souvenirs de jeunesse, à l’époque où j’étais étudiant à Villeurbanne et que j’allais me chercher ces petites pizzas à la boulangerie du cours Tolstoï. Chloé nous rappelle que Graham va bientôt intervenir.
Elle nous explique que Graham travaille depuis deux ans sur ce projet. En attendant la mise en place de la technique et le calage de l’ordinateur, j’échange des souvenirs avec Meldinina par rapport aux anniversaires d’enfants : il lui est arrivé qu’un gâteau prenne feu - cela ne m’est jamais arrivé - ensuite nous passons en revue les nouvelles coupes de cheveux : l’une d’entre elles me fait penser à madame Thatcher.

Tout est en place et les deux grands écrans sont allumés. Graham présente le jeu.
Ce nouveau disque explore toutes les facettes de la vie de nos sims, il est développé pour présenter au mieux chaque étape de la vie. D’abord on va explorer la créativité et l’imaginaire de l’enfant en continuant par les premiers émois de l’adolescent, avant de passer par la vie d’adulte et ses problèmes existentiels avant de finir avec les personnes âgées qui ont des interactions avec les cannes et peuvent montrer les photos de leurs petits enfants. Il y a un tas de chose à découvrir à tous les niveaux.

Il nous explique que la famille du test est une famille reconstituée, il nous parle de Bob qui a un peu, euh... beaucoup de poils sur le torse. Mr. Green
Présentation Sims 3 Générations - Melkior y était !! Genera13

L’un des nouveaux objets est le lit superposé, il fait partie des demandes des membres de la communauté. Il nous présente Rachel, elle a un ami imaginaire, plus jeune elle avait une poupée avec qui elle partageait tout, en se plaçant du point de vue de sa sœur, on ne remarque pas l’ami imaginaire, il est propre à l’univers de Rachel. Nous parcourons le parc, ce terrain communautaire regroupe une partie des nouveautés comme le bac à sable, les marelles. Pendant la visite, une opportunité apparaît à l’écran, elle indique que Rachel peut voir pour de vrai son ami imaginaire (une potion permet de transformer cet ami en personne réelle).
Présentation Sims 3 Générations - Melkior y était !! Genera14

Ensuite il nous raconte une anecdote sur son enfance, il avait toujours souhaité avoir une cabane dans un arbre, le problème c’est qu’il n’avait pas d’arbre assez robuste pour en construire une, c’est cette raison qui l’a poussé à en créer une dans le jeu. Il montre les enfants qui jouent aux pirates dans la cabane, en fond sonore il y a le bruit de la canonnade pour rendre plus crédible l’imaginaire d’un enfant. Ensuite, il passe aux adolescents. Le côté changement d’humeur de l’ado est pris en compte. Lors de la démonstration, il nous montre Bart notre jeune chimiste préparer une potion. Il piège le robinet de la cuisine pour que son père soit arrosé, rire sous cape le père n’apprécie pas la blague et le punit. Comme c’est un ado rebelle, il part explorer le quartier pour voir s'il peut faire une farce à ses voisins : il jette des œufs sur leur porte, mais il n’est pas très doué pour le tir : au moment où le voisin sort, il utilise sa potion de Ninja pour se téléporter chez lui, ce qui lui évite de se faire attraper. Il aime bien faire peur à ses sœurs, il raconte des histoires de fantôme. Les histoires peuvent influencer les rêves des petites filles : si elles font des cauchemars, elles risquent d’aller réveiller les parents.
Présentation Sims 3 Générations - Melkior y était !! Genera15

Ensuite, il nous parle de Bob, il n’est pas encore marié, il vient de partir faire la fête pour enterrer sa vie de garçon. La mère ne se sent pas très bien de savoir son homme dehors avec ses amis, elle part l’espionner et utilise la caméra pour le filmer et ainsi avoir des preuves sur sa conduite un peu limite, surtout que monsieur danse avec une danseuse... le film peut être visionné sur la télé et peut ainsi servir de preuve. Dans la vie des sims, il y a différents types de soirée qui marquent les étapes importantes de la vie. A part l’enterrement de vie de garçon ou de fille, il est possible d’organiser pour un ado une soirée lorsque les parents sont absents, et un jeune adulte fêtera lui l’obtention de son diplôme. Un comportement frivole a des conséquences sur la vie du sims et surtout sur sa réputation, les voisins adorent ce genre de comportements qui alimentent les potins.

Cette extension permet d’explorer dans le moindre détail le comportement d’un sims, c’est la première fois qu’une telle exploration comportementale est faite. Son intervention est conclue par une salve d’applaudissements.
Présentation Sims 3 Générations - Melkior y était !! Genera16

Graham quitte la salle de réunion pour aller répondre à la presse et aux questions des membres de la communauté. Nous reprenons notre exploration du jeu et nous découvrons les nouvelles interactions avec l’ordinateur et les effets des punitions : il est possible de priver de sortie un enfant sauf qu’il ne faut pas oublier de lever la punition pour qu’il parte à l’école.

Je pars de nouveau faire le tour des tables. Je regarde la cabane dans l’arbre, elle bouge beaucoup je trouve. Je demande à Alpha ce qu’il teste, il a envoyé les parents « s’amuser » dans la cabane, la pluie de petits cœurs me fournie l’explication, je passe aux autres tables pour savoir si le test de la cabane a été fait. A une autre table, j’apprend que la douche avait déjà été testée pour la même application et qu’elle allait voir pour la cabane. De retour à ma table, je regarde Meldinina qui organise le mariage avec une fête sur la plage, elle est surprise de ne pas pouvoir mettre l’arche sur le lieu communautaire, la toute nouvelle madame Bob offre des fleurs à son homme, ce dernier fait les yeux doux quelques minutes plus tard à une autre jeune femme.
Meldinina souhaite découvrir les interactions avec les seniors, il n’y en a pas sur le terrain. Elle ouvre un panneau permettant de paramétrer la durée de chaque période de la vie d’un sims, elle réduit au plus court la durée de vie adulte pour obtenir un senior et ainsi utiliser les cannes.

Graham est de nouveau dans la salle, Ange et Nymeria se font prendre en photo avec lui, pendant ce temps je vais voir le plus jeune représentant de la communauté, Lucas qui a trois mois et demi, notre bébé « sims » est un amour, son prisme lui va à ravir, et dire que dans moins de trois jours il va devenir un bambin. Myszka se charge de lui expliquer le jeu.

En conclusion
Cette journée a été magnifiquement bien organisée. Je remercie Chloé et les autres membres d’EA pour l’accueil qu’ils nous ont fait. Un grand merci à Graham pour ses explications. Le nouveau disque additionnel est très prometteur, il va apporter un sacré plus au jeu au niveau des interactions entre sims. Les nouveaux objets comme le laboratoire de chimie, la poussette, la cabane dans l’arbre et d’autres vont permettre d’affiner le réalisme du jeu.
Comme à chaque réunion de ce genre, j’ai été ravi de rencontrer les autres membres de la communauté, là il y avait un plus avec nos amis de Lyon.
La présence de Meldinina est une bonne chose, c’est intéressant de pouvoir échanger avec une fan de la communauté FaceBook.

J’ai quitté les locaux d’EA à 15h30 pour attraper mon train au vol. Je me suis remémoré cette journée pendant le voyage de retour. Cette journée est l’une des plus belles que j’ai vécue grâce aux sims.
Il n’y a plus qu’à attendre la sortie du disque en juin pour découvrir l’ensemble des nouveautés...

sorcier

Chanti
Chanti
Rang: Puits de science infuse

Localisation : Québec, Canada
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Tous ceux sur PC
Date d'inscription : 12/06/2005

http://www.simstrouvailles.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Sims 3 Générations - Melkior y était !! Empty Re: Présentation Sims 3 Générations - Melkior y était !!

Message  Lorraine Lun 25 Avr 2011, 09:53

Merci Melkior pour ce grand reportage ! On va patienter encore un bon mois pour découvrir ces charmants enfants et toutes leurs blagues. bravo
Lorraine
Lorraine
Savant fou

Age : 112
Localisation : France : Lorraine (entre Nancy et Metz)
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Sims2 & Sims3
Date d'inscription : 21/07/2007

http://sagasims3.canalblog.com/archives/2009/06/11/14039923.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Sims 3 Générations - Melkior y était !! Empty Re: Présentation Sims 3 Générations - Melkior y était !!

Message  Mya Lun 25 Avr 2011, 13:11

Vu sous cet angle là, le disque semble plus intéressant que si je ne fait que regarder la bande-annonce où je n'avais retenu que le fait de rendre malade nos sims en toutes occasion.
Mya
Mya
Rang: Puits de science infuse

Age : 50
Localisation : Québec, là où il fait fret l'hiver
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Sims 2 avec tout ce qui va avec et bien sur, les sims3!
Date d'inscription : 19/11/2006

http://www.sagasims.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Sims 3 Générations - Melkior y était !! Empty Re: Présentation Sims 3 Générations - Melkior y était !!

Message  Gheliane Mar 26 Avr 2011, 11:50

Merci Melkior pour ce compte rendu bise souffle
Gheliane
Gheliane
Professeur de sciences

Age : 60
Localisation : Nantes
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Tous
Date d'inscription : 10/05/2007

http://logalisims.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Sims 3 Générations - Melkior y était !! Empty Re: Présentation Sims 3 Générations - Melkior y était !!

Message  jjArcenCiel Mer 27 Avr 2011, 13:02

Je viens juste de rentrer de mon trèès long week end à la mer et je découvre enfin ce reportage trèès bien expliqué. Bravo pour ton compte rendu.
jjArcenCiel
jjArcenCiel
Chercheur sur le terrain

Age : 61
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Tous les sims2 et tous les sims3
Date d'inscription : 03/12/2009

http://jjmusica.free.fr/Larcencieldessims2et3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Sims 3 Générations - Melkior y était !! Empty Re: Présentation Sims 3 Générations - Melkior y était !!

Message  Ange Sam 30 Avr 2011, 16:44

Argn, j'ai failli rater ton reportage ! Magnifiquement réalisé comme d'habitude ^^
Et pis tu vois : je ne mords personne, je fais même un bisou à Nymeria :p
Ange
Ange
Responsable de recherche

Age : 41
Date d'inscription : 28/03/2006

http://www.simsoucis.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Sims 3 Générations - Melkior y était !! Empty Re: Présentation Sims 3 Générations - Melkior y était !!

Message  Ichigo Dim 01 Mai 2011, 05:06

super Melkior Smile
contente que la journée ai été bonne !!!
Et ton compte rendu est vraiment intéressant !!

Merci beaucoup !!!

bisous coeur
Ichigo
Ichigo
Professeur de sciences

Age : 43
Localisation : Orléans
Quel jeu Sims possèdez-vous? : Tous sur pc et sur DS
Date d'inscription : 13/05/2008

http://www.fraizesauxsims3.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Sims 3 Générations - Melkior y était !! Empty Re: Présentation Sims 3 Générations - Melkior y était !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser